Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
27 mars 2012

Smash [s01e04-05]

smashNBC-e1305687073156

The Cost of Art / Let's Be Bad

étoile 3,5


 Smash n'est peut-être pas une excellente série, mais elle possède un certain charme qui fait que je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est une série à la fois très riche et complexe, mais aussi très simple quand il le faut. Mis à part les scènes de chorégraphies et de chants qui nous en mettent plein la vue, Smash n'en fait pas des tonnes, et reste presque sobre.

smash 1smash 2

Pour parler des scènes purement musicales, je dois dire que je suis un peu déçu. Elles n'étaient pas mauvaises du tout, mais elles n'étaient pas aussi bonnes que celles des 2 premiers épisodes. Peut-être que cela est dû au faite que je n'aime pas du tout Ivy, c'était en tout cas, soit les chansons, soit elle que je n'aimais pas. Sa façon de chanter m'agace de plus en plus (que ce soit sur "let be bad" ou la chanson de l'anniversaire de l'acteur) et je trouve que le personnage devient de plus en plus irritant, même si l'actrice reste bonne. Il n'a pas fallu très longtemps en tout cas pour qu'Ivy devienne la diva qu'on se doutait tous qu'elle deviendrait, et ses petits caprices de starlette ne font que m'agacer. Autre personnage qui m'agace aussi, c'est Dereck. Je n'ai absolument rien compris à son comportement voulant ridiculiser aussi bien Ivy que Karen, mais il était à claquer. On a néanmoins eu le premier vrai affrontement entre Ivy et Karen, et je l'imaginais plus explosif. Ce qui agace encore plus, c'est qu'Ivy retourne bien gentiment dans les bras de Dereck alors que personnellement, je n'ai rien compris à ses explications. Ivy prouve encore une fois qu'elle n'est qu'une petite gamine naïve et malgré ses premières craqures, j'ai du mal à éprouver une quelconque sympathie pour elle.

smash 3

On se rabat donc sur les autres personnages, et là, presque rien à redire, on est gâté. Anjelica Hunston est absolument parfaite je trouve, et sa prestation est sans défaut. Je n'ai jamais été fan des problèmes d'argents, mais je dois dire que j'ai été très ému par Eileen et son tableau. Karen est encore une fois un peu en retrait pour le moment, mais leur reprise d'Adele était très sympathique tout comme son rapprochement avec le reste de l'équipe, et ca ne sortait pas de nul part. J'émettrais plus de réserve sur l'intrigue de son petit ami, qui ne servait pas à grand chose, et j'ai peur que la série se perde dans des multitudes d'intrigues sans intérêt. Et puis il y a Tom, qui commence à sortir avec un avocat, et c'est très mignon. Je ne pense pas me tromper en disant que Smash est l'une des premières séries sur un grand network à parler aussi librement et aussi naturellement d'une relation entre 2 hommes. NBC est peut-être une chaine en perdition, mais elle n'a pas l'esprit aussi fermé que ces consœurs.

 On terminera sur Julia, et je me demande toujours si c'est le personnage que je préfère ou non. Son comportement envers Elis me fait bien marrer (et il le mérite), mais sa romance avec Michael beaucoup moins. Ce n'est pas que les histoires d'adultères et de triangle amoureux m'agacent, mais un peu quand même. C'est cliché, et c'est vu et revue et Smash n'apporte rien de bien original à un sujet déjà surexploité. Je suis sure qu'il y avait possibilité de trouver à Julia une autre intrigue que celle là. J'aurais largement préféré qu'on s'attarde plus sur son mari et l'adoption.

smash 4smash 5

 Smash continue d'être une série bien sympathique, et même si ce n'est pas la série la plus addictive ni celle que je préfère, je continue d'être au rendez-vous chaque semaine. Et en ce moment, ca veut dire beaucoup, tous n'ont pas cette chance !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité