Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
15 juin 2012

Revenge [s01e19-20]

Revenge-abc-logo-550x309

Absolution / Legacy

étoile 3,5/ étoile 3

 

Revenge est toujours aussi palpitante, même si elle accuse une petite baisse de rythme avant d'entamer sa dernière ligne droite. Le calme avant la tempête on va dire. Car c'est vrai que la fin de l'épisode 19 augure un final explosif. Je suis également très curieux de savoir sur quoi la saison 2 va  reposer, car pour l'instant je n'en ai aucune idée.

Revenge 2Revenge 3

L'épisode 19 était vraiment le dernier épisode avant la grande ligne droite. C'était le grand retour du fils prodige à la maison, et le temps pour Daniel d'offrir un interview qui scellera son destin. En jouant la carte de l'honnêteté à son fils, Conrad  marque énormément de point, et c'est probablement ce qui fait basculer la balance. Daniel décide de soutenir son père, mettant Victoria dans une position plus délicate. En effet, la petite Queen décide de dénoncer son mari, et je dois dire que je ne m'y attendais pas. Les différentes attaques entre Victoria et Conrad deviennent de plus en plus sournoises, méchantes et dangereuses, et je vais devoir avouer que j'aime çà. Victoria par contre gagne des points au niveau de Charlotte en jouant la carte de la vérité à propose de son père. Charlotte qui continue sa lente descente, et ce n'est pas un Declan inutile qui viendra la secourir.

Malheureusement pour Daniel, Emily est au courant de tout, elle sait à présent qu'il sait la vérité (Je m'attendais presque à ce qu'on soit enfin au courant de toute l'histoire, mais pas encore), et on ne peut que comprendre Emily de vouloir se venger. Elle est implacable, et j'en aurais presque eu des frissons de la voir avec son regard si glacial. Un homme aux cheveux blancs fait également son apparition, et en quelques scènes, il arrive déjà à me faire peur. Je suis sure qu'il est bien plus dangereux que les Graysons.

Du côté de Nolan et Jack, rien de vraiment bien intéressant, ils sont égaux à eux-mêmes. Le seul truc sympathique, c'est la petite confrontation entre Daniel et Jack, mais ca s'arrête là. Ah, ne l'oublions pas, il reste Ashley. Elle m'a presque fait croire qu'elle quitterait la série sans avoir une sa propre carte à jouer, mais elle rejoint le camp Conrad (grosse erreur de la part de Victoria pour moi) et je continue de me méfier de ce visage d'ange.

L'épisode 20 était vraiment pour le coup un épisode de transition. L'intégralité de l'épisode se passe dans le passé, et permet de mettre au claire ce que l'on savait déjà plus ou moins. C'était sympa de revenir sur la fête du nouvelle an, et l'épisode était intéressant, en expliquant bien comment Emily en vient à son idée de vengeance. J'ai aussi beaucoup apprécié de revoir tous les personnages qui ont marqués cette saison 1, mais c'est tout. L'épisode manquait un peu de rythme et le temps était presque long.

On explique aussi un peu mieux l'implication de Nolan dans l'affaire du père d'Emily, la meilleure partie de l'épisode à mon goût car c'était la partie sur laquelle on n'avait le moins d'information. On revient également sur Jack, mais cela ne servait strictement à rien, et ses cheveux longs étaient plus ridicules qu'autres choses. Ha, et on apprend aussi par la même occasion que la mère d'Emily est morte. Un point d'interrogation que je suis content qu'on ait résolu, mais c'est dit tellement en passant que ca ne me surprendrait pas qu'elle revienne d'entre les morts.

Revenge 4Revenge 5

Et voilà, Revenge arrive bientôt à sa fin. Je suis content d'enfin avoir les réponses à mes questions, mais je sens que la série risque de me manquait cruellement. Je vais bien profiter de ces derniers épisodes avant la longue pause estivale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité