cs1

étoile 3

 

Je fais partie de ces grands nostalgiques des séries qui ont vu le jour à l’aube des années 2000. Soyons honnêtes une période de grands crus (Buffy, Charmed, Sex & the city , Dawson j’en passe et des meilleurs)

Etant plus jeune j’ai regardé quelques épisodes par ci par là que j’avais beaucoup aimé. Par contre je n’ai jamais tout suivi d’un bout à l’autre du coup j’ai décidé de tout reprendre !

 

Cette première saison me laisse un avis mitigé.

Je ne vois pas vraiment de fil conducteur qui va du début à la fin de cette saison. On a bien compris que ce sont 3 sorcières qui ont des pouvoirs liés mais à part vaincre des démons indépendants des uns des autres, l’intérêt n’est pas grandiose. A l’inverse de Buffy où l’on a un big boss par saison et un adversaire minime par épisode.

 

cs1a

De plus, concernant les intrigues à côté de cette histoire de pouvoir, elles ne sont pas très nombreuses. La « principale » étant la love story entre Piper & Leo (qui apparait tous les 5 épisodes..). Celui-ci se trouvant bien embêté car théoriquement un être de lumière ne peut pas être en couple. Cette histoire est parfois mal abordée dans la série ; Léo se fait quand même un peu oublier par moments avec tous ses allers retours mais avouons le quand même Brian Krause est quand même dur à oublier définitivement.

cs1c

 De son côté, Prue est énormément mise en avant et n’est pas le personnage que je préfère. Je suis membre à 100% de la « Team Piper » et Prue passe vraiment pour LA sorcière parfaite. Ceci est un peu lassant au fil des épisodes. Je n’ai sincèrement pas souvenir d’un moment où elle prend cher de la part des scénaristes, elle a toujours le bon rôle et ce n’est jamais sa faute. Enfin bref c’est comme ça on ne peut rien y faire. Son histoire avec Andy est un peu lassante car elle n’a jamais vraiment été avec , enfin pas plus de 2 épisodes (bon j’exagère peut-être) mais ils se cherchent en permanence. C’est donc assez frustrant, eh oui on est cucu mais on aime ce qui se finit bien.

 

cs1b

Phoebe me fait ni chaud ni froid, dans cette saison elle est quand même mise pas mal de côté. A-t-elle une histoire amoureuse ? Non. A-t-elle un vrai boulot ? Non plus. On a l’impression qu’elle reste toujours chez elle et qu’elle est consultée juste pour ses visions. Bref elle passe un peu pour un pigeon.

En résumé, cette saison 1 ne me laisse pas une impression aussi bien que celle que j'avais dans mon enfance. J'espère que les saisons à venir seront bien meilleures.

Pepsi