melrose

Saison 1

étoile 4

Tout d'abord , désolée de ne pas avoir publié d'articles durant euh.. 10 mois :s les bonnes résolutions commencent je me remets à écrire dans ce blog que Guizmo a parfaitement géré (merci !)

Etant donné que mes séries préférées étaient en pause durant ces vacances je me mise en quête de séries nouvelles ou anciennes susceptibles de me plaire.

 

Je suis donc tombée plus ou moins par hasard sur Melrose place Nouvelle génération. Les critiques n’étant pas terrible je l’ai donc regardée (très logique me direz vous…). Les acteurs me plaisaient assez (on retrouve Max de Greek, Tommy de Rizzoli & Isles) sauf une Ashley Simpson-Wentz , femme de Pete Wentz des Fall Out Boy, qui teinte en rousse m’a un peu tapé sur le système.

L’histoire est relativement simple, ou pas : Sydney, la propriétaire d’une résidence de la ville de L.A meurt dans la piscine de cette dite résidence. Jusque là ça va pas trop difficile à comprendre.

 

Les autres habitants sont :

-          Riley et Jona : couple de jeunes fiancés. Elle est instit et lui scénariste en herbe et caméraman

-          David : jeune riche

-          Lauren : étudiante en médecine fauchée

-          Auggie : assistant d’un chef en restauration

-          Violet : nouvelle arrivante

-          Ella : publiciste qui ne vit que pour son job

 

Les intrigues ne sont pas super originales mais j’ai beaucoup aimé celle de Lauren qui ATTENTION AUX SPOILERS QUI SUIVENT se prostituent pour payer ses études jusqu’à ce qu’elle tombe amoureuse de David. Son dernier client (bien qu’elle refusera de faire son « job ») sera le père de ce dernier qui est également son chef à l’hôpital, le Dr Mancini

Une autre intrigue qui arrive à la fin de la série mais qui avait du potentiel est celle du nouveau voisin qui travaille à l’hôpital avec Lauren et qui se bat pour prouver que les valves inventées par le Dr Mancini sont à l’origine de la mort de patients. Ce jeune étudiant est lui-même porteur de valve. C’est super triste car du coup il dit à Riley , fraîchement séparée de Jona , qu’elle ne doit pas d’attacher car il ne sait pas combien de temps il va vivre. C’est dommage car en plus on l’aimait bien c’est Vince de « ce que j’aime chez toi » qui joue ce rôle.

La révélation du début comme quoi Violet est la fille de Sydney se devine dès la première minute et oui capillairement elles sont pareilles , le rapprochement est vite fait…

En deuxième partie de saison, quand la nouvelle boss d’Ella arrive on se demande où est-ce que ça va mener mais la fin est plutôt bien trouver avec l’histoire du tableau caché, un bon point.

Le fil conducteur étant la mort de Sydney on sait le tueur ou devrais-je dire la tueuse à la fin c’était bien mais sans plus … on pouvait s’y attendre mais bon vu que c’est pas un personnage principal c’est moins drôle…

 

En résumé, Melrose Place ne mérite pas de mauvaises critiques. Certaines intrigues pourraient être plus évoluées mais on s’attache aux personnages et c’est ce qui fait son charme… Ce fût un très bon divertissement pendant mes vacances :)

Pepsi