Pretty Little Liars saison 2

étoile 5

 

Après un début de saison 3 un peu lassant, Pretty little liars reprend du poil de la bête avec des derniers épisodes bien ficelés. Ce retour de qualité et SURTOUT l’épisode 12 qui signe le début de la pause jusqu’à l’Halloween me font mourir d’impatience ! J’attends de voir la suite des évènements en espérant que les scénaristes nous préparent quelque chose d’éblouissant, émouvant, grandiose.

phares3e12

 

Dans l’épisode en question, les yeux se tournent tout d’abord vers Paige alias Pig Skin par Ali. De nombreuses choses font penser à Aria, Hannah et Spencer qu’elle est « A ».

Après s’être pris la tête avec ses amies, Emily part avec Nate dans une sorte de gîte. Cette dernière est un peu naïve  il faut l’avouer car dès le début cette histoire avec lui sentait le sapin il était plus que louche : super creepy !! On ne pensait quand même pas que c’était un tel psychopathe. Kidnapper Paige pour la tuer devant Emily pour qu’elle perde la personne qu’elle aime car Nate n’étant pas le cousin de Maya mais juste un pauvre accro psychotique ne supportant pas que Maya soit amoureuse d’Emily. Au final, Emily s’enfuit et se cache dans un phare , très malin étant donné qu’arrivée en haut plus moyen de s’échapper, et une scène de bagarre assez flippante entre elle et Nate. Elle finit par le poignarder et Caleb arrivant avec une arme se fait tirer dessus à cause d’un moment d’inadvertance ! Cela semble un peu irréaliste quand même d'être aussi tordu et la scène du phare m'a vraiment fait très peur. Il n'y a cas se mettre à la place d'Emily c'est assez horrible... Ce qui m'a d'autant attristée est le coup de feu que l'on entend puis les pompiers avec Caleb intubé qui monte dans une ambulance.

nate

Mais dans cet épisode ce n’est même pas le plus grand moment ! Mona parvient à partir de son asile (par le biais du saint esprit) pour aller voir son chef de la team « A » qui n’est autre que … Toby !! Eh oui ils ont enfin décider à nous montrer quelle tête se cache derrière cette capuche noire ! Si Toby n’était pas revenu voir Spencer dans cet épisode je ne m’en serais pas douté mais en le voyant aller et revenir de cette manière j’avoue que cela m’a mis la puce à l’oreille … On plaint quand même Spencer qui s’abandonne au plaisir de la chair pour la première fois avec lui.

Une histoire qui commence à devenir pla-pla c’est celle d’Aria et Ezra… A la base elle me soule un peu. Ezra a mis en cloque une de ses camarades (Maggie) au lycée et pense que sa mère l’a faite avorter alors que non mais lui ne sait pas que son fils (Malcolm)est vivant. C’est super mais on s’en fout en plus Maggie ne semble pas vouloir lui dire donc elle ne vient pas semer un trouble pas possible. Aria sait que Malcolm est vivant et elle n’ose pas le dire à son bien-aimé. Je comprends pas trop où tout ça va mener mais j’aime beaucoup le frère d’Ezra , Wesley. Un triangle amoureux entre Ezra, Wes et Aria aurait été plus drôle que cet histoire d’enfant qui sort de nulle part !

wes

 

En résumé, je fais le compte à rebours jusqu’à l’Halloween pour pouvoir regarder l’épisode 13 de Pretty little liars ? Caleb est-il vraiment mort ? Quels sont les plans de A dont on sait désormais l’identité ? Plein de questions auxquelles j’attends des réponses !!

Pepsi