Revenge-abc-logo-550x309

Grief

étoile 4

Revenge a maintenant toutes les cartes en main pour offrir un final digne de ce nom même si c'est dommage que cet épisode soit un peu prévisible dans l'ensemble. En tout cas, j'ai toujours du mal à voir comment ils vont réussir à faire une saison 2, mais j'ai confiance.

Revenge 11Revenge 12

Je vais commencer tout de suite par Nolan. Je n'en parle pas beaucoup car il est souvent dans l'ombre d'Emily. J'adore son duo avec elle, et j'apprécie de plus en plus Gabriel Mann. Encore une fois, c'est lui qui sauve Emily, cette fois ci du mec aux cheveux blancs (que je trouve flippant !) et c'est lui qui va en payer les frais. Je le sentais venir gros comme une maison que Nolan s'était fait prendre, et j'avais anticipée le cliffhanger. Enfin, j'avais imaginé une scène beaucoup plus violente où Nolan mourrait. Là, je ne pense pas qu'il est mort. Au pire, il a perdu connaissance et se fera torturer pour que le mec remonte jusqu'à Emily. Est ce qu'il trépassera quand même? J'ai des doutes. Je ne pense pas que les scénaristes prendront le risque de tuer ce personnage.

A mon humble avis, il devrait se séparer de Jack. Je sais pertinemment qu'ils ne le feront pas, il est destiné à se remettre avec Emily, mais Nick Wechsler m'agace de plus en plus, et pas qu'un peu. Dès que j'ai vu le chien malade, j'ai tout de suite su que ce serait pour lui qu'Emily creuserait une tombe. La scène est d'ailleurs très émouvante au début, puis "too much". Jack en a fait des tonnes, ce n'était plus crédible. Je n'ai pas aimé non plus le baiser échangé que j'ai trouvé inapproprié. Comme de par hasard, Ashley voit tout (on se demande quand même un peu ce qu'elle fait là, mais bon, ce n'est pas trop grave).

Si on parle un peu de Declan, je vais dire que c'était inintéressant. Sa nouvelle copine ne sert vraiment à rien, et le coup avec Charlotte "non, ce n'est pas ce que tu crois" a été vu et revu dans trop de séries/films pour que ce soit ne serait-ce que sympathique à suivre. Charlotte continue de me faire de la peine, mais ca n'avance pas beaucoup. Serait-elle une des victimes collatérales dans le final ou son addiction se poursuivra en saison 2 ? Tout ca à cause des Graysons.

Concernant les Grayons, ils sont égaux à eux-mêmes, et deviennent tous aussi pourris les uns que les autres. J'ai adoré la scène de la thérapie familiale; les confrontations Conrad/Victoria sont toujours au top. Lydia fait son retour (et ce n'est pas une oie blanche celle là) et les preuves de leur culpabilité reviennent à Victoria. Malheureusement, elle n'est pas totalement sans cœur, elle aime ses enfants, elle le prouve en mettant dans les mains de Daniel tous les preuves qui les accusent. Daniel montre enfin son vrai visage. Comment peut-il encore parler à son père en connaissance toute la vérité s'il n'est pas pourri lui aussi?

On insiste encore sur la mort de la mère d'Emily (une maladie ?) et je me demande si c'est vraiment pour clore le débat sur l'absence de la figure maternelle ou si c'est pour l'utiliser comme rebondissement. Je verrais bien, et vite. Je risque de regarder le final très rapidement.

Revenge 13Revenge 14

Même avec quelques erreurs et des rebondissements prévisibles, Revenge reste excellente. J'ai confiance dans le final (j'espère que mes attentes ne sont pas trop hautes) et je dois dire que s'il ne me déçoit pas, je pense que Revenge sera pour moi, l'une des plus belles surprises de cette année sur un network.