Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
25 mars 2012

Pan Am [s01e11-12-13]

pan-am-abc-logo-550x3091

Diplomatic Relations / New Frontiers

étoile 3/ étoile 3,5

 

A un épisode de la fin de Pan Am, je serais incapable de dire si la série me manquera ou si les créateurs auront eu le bon esprit de conclure leur série avec le 14ème épisode supplémentaire commandé par ABC. Je n'ai pas d'espoir sur le renouvellement de la série non plus, mais je ne regrette pas pour l'instant de m'être embarqué dans l'aventure, même si les derniers épisodes sont plus laborieux.

Pan Am 1Pan Am 2

 Je commencerais par l'épisode 13 que je ne critiquerais pas en faite. Quand j'ai commencé l'épisode et que je me suis rendu compte qu'il aurait dû être diffusé entre l'épisode 6 et le 7, j'ai tout simplement arrêté de le regarder. C'est vraiment quelque chose qui m'énerve que de regarder des épisodes dans le désordre, surtout quand il y a une certaine continuité entre les épisodes. Autant ceux qui regardent TF1 doivent être habitués, autant c'est quelque chose qui m'arrive rarement mais que j'ai du mal à passer outre. J'ai l'impression d'avoir perdu une partie de l'histoire, et c'est malheureusement irréparable. Merci à ABC... M'enfin, c'est pas la fin du monde, mais ca reste bien agaçant, car l'histoire des photos de Laura que j'aime beaucoup avait l'air d'être mieux introduit, et l'histoire de Giny semblait se conclure. Un jour peut-être, je le regarderais, mais après avoir arrêté la série sur l'assassinat de Kennedy, la dernière chose que j'avais envie, c'est de devoir me rappeler tous les intrigues passaient pour recoller les morceaux.

 Concernant l'épisode 11 et 12, ils restent dans la continuité du 10, on continue les intrigues de chacun, et malheureusement, certains personnages restent en retrait et ne participent pas au vol. Enfin, les vols ne sont plus ce qu'ils étaient, et on se focalise tellement sur l'histoire des personnages qu'on oublie de consacrer quelques minutes aux destinations, et une part de rêve disparait.

 Bon, je ne vais pas être langue de bois non plus, car le voyage en Russie était très réussit et il n'y avait que Maggie et Ted d'absent. Maggie agit de la façon la plus prévisible qui soit au milieu de tous les politiciens, tandis que la romance de Ted va beaucoup trop vite et est un peu trop gnangnan pour moi pour que je l'apprécie. Bon, Amanda arrive à nous surprendre en embrassant Maggie, mais il faudra attendre le prochain épisode pour que cela soit plus approfondit. Pour revenir sur la Russie, encore une fois, j'apprécie le côté historique, surtout que cela se mêle plutôt bien aux histoires d'espionnage de Kate. Je n'aurais jamais cru que les histoires de Kate allaient devenir aussi intéressantes, moi qui pendant les premiers épisodes, ne les aimait pas vraiment. Bon, c'est peut-être un peu facile, mais j'ai apprécié ! Et pendant ce temps là, Bridget est de retour et sème le trouble dans le couple Dean/Colette. Heureusement, tout s'enchaine bien pour que cela reste crédible et qu'on arrive à s'en attrister sans nous énerver.

 12ème épisode et avant dernier, et on embarque pour Rome. Cette fois ci, Laura reste à New York, Ted aussi et continue de vivre sa vie en enchainant son mariage. Les histoires de Kate sont encore une fois bien sympathiques à suivre, et l'histoire de Colette pour rendre Dean jaloux est un peu "too much" mais reste aussi très agréable à suivre. J'aime cette petite touche de légèreté. Pendant ce temps, Maggie en profite pour tout balancer à Ted, puis comme on ne sais pas quoi faire d'elle, on la relie au 2ème capitaine qui fait de la contre-bande, et on a connu plus intéressant. Du côté de Laura, même si le personnage n'a jamais été mon préféré, cette histoire de photo me plait énormément (surtout avec les petits références tel qu'Andy Warhol) et les thèmes qu'elle apporte aussi, un peu comme l'histoire d'Amanda.

Pan Am 3Pan Am 4

Même si ces épisodes sont sympathiques, ils n'ont rien de transcendants. Plus qu'un épisode donc à Pan Am ! Il ne reste plus qu'à le savourer même si la fraicheur des premiers épisodes est retombée ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité