Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
1 mars 2012

Smash [s01e03]

smashNBC-e1305687073156

Enter Mr. Dimaggio

étoile 3


 Les deux premiers épisodes de Smash étaient un savoureux mélange entre des passages de la vie quotidienne de personnages très simples et donc parfois assez touchants; et les passages propres à la comédie musicale très rythmés et dynamiques, permettant de nous faire rêver. Dans ce troisième épisode, on se consacre à la recherche du mari de Marilyn Monroe mais on laisse de côté la part glamour de la série.

Smash 1Smash 2

 Alors que tout le monde s'attèle à ses petits soucis, les vrais gros problèmes des personnages commencent à pointer le bout de leur nez. On commence par Ellis qui devient à ce jour le plus gros problème de Julia et de Tom. Oubliez sa tête d'ange des premiers épisodes, il devient en quelques scènes le plus détestable. En même temps, il s'attaque à Julia qui est certainement celle que j'adore, et même si on peut comprendre que Ellis soit vexé de ne pas avoir la reconnaissance de son idée, ses méthodes laissent à désirer. On en veut forcément à Tom de laisser cette "bombe" en suspense et de ne pas voir tous les dégâts qu'elle engendra lorsqu'elle explosera.

 Autre bombe qui risque d'exploser, c'est celle qui se forme entre Ivy et Dereck. Je ne pensais pas que leur relation durerait plus d'un épisode, qu'Ivy n'avait couché avec Dereck que pour obtenir le rôle, mais il semble qu'il en est tout autre. On pourrait presque penser que cela peut devenir sérieux entre eux deux. En tout cas, c'est ce que semble penser Ivy, mais du coup, elle me fait plus penser à une petite fille naïve un peu capricieuse qu'à une garce en puissance (pour l'instant au moins). Je la vois bien aussi tomber enceinte, offrant alors le rôle de Marilyn à Karen sur un plateau. En parlant de Karen, celle-ci rentre pour une baby-shower chez ses parents et si sa relation avec son père et le dialogue de fin était sympa, ca n'avait rien de bien exceptionnel. Un peu comme la rencontre entre Dereck et Dev. Je ne serais d'ailleurs pas très emballé si la série venait à faire rompre Karen et Dev (qui sont très mignons à deux) pour coller Karen au metteur en scène, car il n'y a aucune alchimie amoureuse entre les deux je trouve.

 Du côté des autres, je ne me lasse toujours pas de voir Eileen balancer son verre de martini à son (ex) mari, mais il ne faudrait pas oublier les réponses cinglantes et se contenter uniquement de ce verre, on s'en lasserait assez vite. Heureusement en tout cas qu'il y a ce petit combat entre Eileen car les problèmes d'argents ne m'ont jamais passionnés et j'espère que ce ne sera pas le cas dans la série.

 Autre point important de l'épisode, c'est l'arrivée de Will Chase sous les traits de Michael. Si sa prestation ne m'a pas particulièrement marqué (en même temps, je ne suis pas très fan de Bruno Mars), son histoire est déjà plus intéressante. Bon, malheureusement, ça reste classique avec une histoire d'adultère entre lui et Julia et je suis assez triste qu'on brise l'harmonie de son couple. Julia et Frank avaient certains problèmes, mais j'avais l'impression qu'ils auraient pu camper ce couple fort qui résiste à tout. Bon, peut-être qu'ils résisteront à ca aussi, mais ca enlève malheureusement un peu de la sympathie que je portais à Julia.

Smash 3Smash 4

Ce troisième épisode de Smash est un peu moins passionnant que les autres, mais il n'y a vraiment pas de quoi bouder la série à ce stade. Les choses se mettent encore en place, mais avec tous les soucis qui arrivent sournoisement, quand cela va exploser, ça risque d'être magistral ! En tout cas, c'est le sentiment que j'ai.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité