Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
29 mars 2012

Desperate housewives [s08e17]

desperate_housewives_iso

Women and Death

étoile 3


Que je suis déçu pour Desperate Housewives ! et pour une fois, je ne l'avais pas vu venir. Je m'attendais vraiment à une immense dose d'émotion, de larmes et un immense hommage à Mike mais non. Après la mort completement raté d'Eddie, Mike ne relève pas vraiment le niveau, même si ce n'était pas aussi catastrophique. Oui, il y a eu des scènes qui m'ont émues, et oui l'épisode n'était pas un raté totale, mais c'était assez moyen.

Desperate housewivesDesperate housewives 2

La plus grosse erreur à mes yeux concernant cet épisode, c'est qu'il n'est pas centré sur Mike et Susan comme il aurait dû, mais sur les 4 héroïnes et sur la façon dont Mike a influencé leur vie dans ses derniers instants. Ca vous rappelle quelque chose ? C'est bien normal puisque pour le 100ème épisode, on nous avait pondu un gars qu'on n'avait jamais vu, qui mourrait et l'épisode rendait hommage à cet inconnu par son influence majeur dans la vie des 4 housewives. Pour l'épisode d'Eddie, je suis quasi sure que c'était la même chose, à peu de choses près mais comme je m'en souviens plus du tout, je n'en mettrais pas ma main à couper. Juste le souvenir que la mort d'Eddie était complètement ridicule, et je n'ai plus souvenir si son hommage l'était aussi.

La première scène inaugurait quelque chose de bon, j'avais même déjà les larmes aux yeux, puis tout à plus au moins était gâché par l'arrivée de Carlos dans mon champ de vision. Ce n'est pas parce que je n'aime pas l'envie subite de Carlos de quitter son boulot, mais c'est surtout sa mise en scène. Gaby passe vraiment pour une vraie garce superficielle. Ok elle a toujours aimé l'argent, mais tomber aussi facilement dans le cliché de la croqueuse de diamant, ce n'est même pas revenir en arrière sur le personnage, c'est surtout le montrer sur un jour qui ne lui correspond pas. C'est peut-être subtile, mais il y a une nette différence entre la Gaby qui s'aime et qui aime l'argent et qui l'assume, et la pauvre gamine qui veut des diamants. Qu'on fasse passer Carlos pour un crétin fini, ce n'est pas mon problème, mais pour le coup, j'aurais largement préféré que ce soit lui qui se prenne une balle ! Le retour de Mama Sollis était sympathique soit dit en passant, mais celui de Katherine aurait été nettement mieux. Je l'ai vraiment attendu un minimum mais à croire que quand ils disaient "une vague de retour de plein d'anciens", ils parlaient juste de Julie, Orson et... c'est tout non ? Ha oui, il y a Rex qui revient au côté de Bree, et ce retour aux sources du personnage était vraiment bien, ... mais (forcément), il intervient avec 6 saisons de retard. La Bree au masque a disparu depuis bien longtemps, en même temps que Rex presque, et ca n'avait pas vraiment de continuité avec la nouvelle Bree. Oui, elle revêt son masque pour "tromper" le flic, mais je n'ai pas trouvé ca très convaincant, que ce soit dans le fond ou dans la forme. Et puis, cette histoire d'empreinte me semble bien tirée par les cheveux quand même.

Du côté des Scavo, c'est déjà mieux, mais j'aurais vraiment aimé que le retournement de situation entre Lynette et Tom se fasse d'une autre façon plutôt que par l'intermédiaire d'un souvenir d'une conversation vaseuse datant d'un an. Bon, je commençais vraiment à croire que les scénaristes n'opéreraient jamais ce changement de cap et qu'il briserait pour de bon le couple Tom/Lynette, donc je suis content qu'ils amorcent enfin un début de réconciliation, mais ca ne reste pas mirobolant pour autant.

On terminera donc avec Susan qui est bien effacée alors qu'elle aurait dû être justement, au cœur de cet épisode. Si la prestation de l'actrice n'est pas parfaite, les scènes qu'elle échange avec son fils et Mike, puis la scène à l'église étaient bonnes, et j'aurais tellement aimé que tous les scènes soient empreintes de cette nostalgie et de cette simplicité.

 Desperate housewives 4Desperate housewives 3

Ce n'était vraiment pas l'épisode marquant que j'attendais. Dire qu'il était raté serait peut-être légèrement exagéré mais ce n'était clairement pas une réussite. Les 3 étoiles sont mon propre hommage à Mike, même s'il ne me manquera pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité