American-Horror-Story-logo-wide-560x282

Rubber Man

étoile 4

Plus que 4 épisodes avant de conclure cette première saison de American horror story, et le voile est maintenant quasiment levé. Les réponses sont données, et les désirs de chacun sont exposés pour ce qui s’annoncent être une bataille entre les différents fantômes de la maison.

American horror storyAmerican horror story 2

C’est Hayden qui fait son retour après quelques semaines sous silences, et la psychopathe s’est fait discrète pour revenir plus déjantée que jamais. Son but, récupérer le bébé de Vivien et la rendre folle par tous les moyens en usant de sa condition de fantômes. Et on peut dire que c’est réussit. Qui ne deviendrait pas fou en subissant ce que subit Vivien ? La manœuvre marche, et l’épisode se termine sur une Vivien au bord du rouleau mais qui quitte la maison. On se doute bien qu’elle ne va pas y rester loin longtemps, mais c’est déjà un bon début. Elle ne survivra pas si elle y retourne. C’est d’ailleurs amusant comment le seul personnage à peu près sain d’esprit devient celui qu’on fait passer pour le plus fou.

Hayden est aidé aussi pour ca par l’homme latex, et on apprend que c’est Tate. Une révélation à moitié surprenante dont je ne suis pas fan. Tate est déjà beaucoup de chose dans la série, et je ne pense pas que c’était très utile de lui faire endosser ce rôle. J’aurais préféré découvrir un nouvel acteur avec un nouveau passé, mais les créateurs en ont décidé autrement et j’espère que cette nouvelle pièce du puzzle sera aussi bien maitrisée que le reste. On en profite pour revenir sur la mort de Patrick, choquant assez gratuitement, et sur celle de Chad, déjà plus belle symboliquement. Hayden est aussi aidée par Nora Mongtomerry, incarnée par l’excellente Lily Rabe, qui est tout autant déjantée que les autres au final. Comme Tate, c’est un fantôme qui s’ignore et ne veut qu’une chose, récupérer son bébé, ce qu’Hayden va utiliser.

Hayden trouve donc des alliés au sein de la maison, mais doit se heurter à Moira que j’apprécie beaucoup, et à une autre, qu’on nous cache. Serait-ce l’agente immobilière ? Je ne pense pas que Marcy soit morte, mais ca reste une possibilité.

Tandis que tout ce beau monde essaye de sortir son épingle du jeu, Ben arrive comme un cheveu sur la soupe et ne fait que prendre mauvaises décisions sur mauvaises décisions. Il n’est pas très intelligent, mérite amplement tout ce qui lui arrive, et il risque même de trépasser avant la fin de la saison. A ces côtés, sa fille, nettement plus intelligente mais qui enfonce sa mère pour protéger celui qu’elle aime. Elle risque de s’en vouloir bien vite, et au final, pourrait elle aussi rejoindre le clan des fantômes.

American horror story 4American horror story 3

American horror story est entrain de préparer son final, et on peut dire que je suis de plus en plus emballé. Le rythme risque de s’accélérer jusqu’au douzième épisode qu’on espère magistral. Pour l’instant, la série ne m’a quasiment pas déçue, croisons les doigts pour que ca continue.

Guizmo