Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
18 septembre 2011

Awkward [s01e01,02,03]

images

 * * * *

Qui connait Awkward ? Moi, je connais personne, et si cette série n’avait pas atterrit je ne sais même plus comment sur mon ordi, je crois que jamais je n’aurais mis mon nez dedans. Et pourtant, Awkward est l’une de ses séries complètement ignorées et sans réelle promotion qui arrivent à être un jolie succès.

 

Oui, j’ai aimé Awkard, et ce n’est pas awkward justement. On pourrait penser que Awkward est une énième série sur une adolescente qui veut être populaire, oui mais pas que. Cette série est une caricature, qui s’assume et qui n’en fait pas des tonnes. Parfois, elle me fait même penser à une satire des autres comédies du genre. Elle reprend les règles qui vont si bien aux autres, et s’en moque gentiment.

L’actrice principale est excellente. Elle m’était inconnue et pourtant, ces mimiques sont top. Son personnage me fait un peu rappeller à George de Dead like me,  ou à l’héroïne de Wonderfall. Le personnage est d’emblé attachant, fait sourire, voir rire.

J’aime beaucoup les autres personnages, que ce soit la meilleure amie en mal de popularité, et je pense tout de suite au moment où elle essaye de se prendre en photo avec les VIP de son lycée, juste pour montrer qu’elle connait du monde. (L’autre meilleure amie fait pour l’instant de la décoration)

La « méchante » de service, qui pour une fois n’est pas une jolie mince blonde écervelé, est pas mal dans son genre. Un petit biiiiiiip sur les bords (oui, MTV met des bips sur toutes les insultes de la série, au début, ca perturbe) et forcément, la scène qui me vient à l’esprit est celle avec la conseillère d’orientation. Personnage assez drôle aussi, en manque d’amitié et qui veut être la bonne copine. Ses conseils sont pas mal aussi.

Par contre, il y a bien une blonde écervelée, qui prône l’abstinence (encore une me direz-vous), mais lorsqu’elle est complètement bourrée, et qu’elle a peur de perdre son copain pour pas avoir de relation avec son copain, ca donne des scènes assez drôle.

Et pour terminer la liste des personnages, il y a le mec sur qui elle craque. Déjà vue dans desperates housewives, la comédie lui va mieux. Il est censé être le BG de service, et non il n’est pas footballer (en faite si), et il n'est pas le parfait salop, heu bip, de service. On a presque envie qu'il forme un "we"

Au niveau de l’histoire, rien à dire. C’est simple, léger. Le rythme est bon, on s’ennuie jamais, on rigole.

 

Sans titre 2       Sans titre 3

 

Awkward est la comédie de l’été que je conseille. Ceux qui sont fan de ce genre de série, ca va vous plaire, et ceux qui comme moi n’aime pas les séries sur des adolescents, normalement trop « girl » et « niais », et bien, tentez votre chance, vous pourriez être surpris.

 Guizmo

                                                                                                                                                                                             

* * * *

Bon alors, je viens de regarder les 3 premiers épisodes et cette série a beaucoup de potentiel. Tout d'abord on retrouve l'acteur qui joue Tyler dans Desperate housewives et je l'apprécie énormément.

L'humour est exactement dans le juste milieu , les personnages très atttachants à l'exception de Sadie la grosse pouffe qui est vraiment agaçante mais bon c'est son perso il en faut un sinon la série ne serait pas drôle.

Personnellement je ne pense pas que ce soit elle qui ait écrit la lettre car avec du recul, les conseils de cette missive ont  amélioré (involontairement) la notoriété de Jenna.

La meilleure amie loufoque est à mourir de rire avec son jeu de mots avec Tamara mais elle a la joie de vivre c'est le principal.  J'aime le look de la chinoise même si on la voit pas beaucoup.

J'attends de voir ce qui va se passer avec le meilleur ami de Matt...

En résumé, cette série de format 20 minutes est agréable à regarder pour dire de se détendre et avoir un regard satyrique sur la jeunesse américaine

Pepsi

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité