Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
25 septembre 2011

Awkward [s01e07,08,09]

awkward

étoile 5

Awkward s’amuse à aller là où je ne l’attends pas et se révèle être plus profonde qu’elle n’en a l’air au première abord. C’est donc sans honte que je décerne 5 étoiles à ces trois épisodes. Cette série n’est pas parfaite, elle n’a pas la qualité des séries de showtime ou d’HBO, mais dans son genre, c’est l’une des mieux.

A1A4

 

 

 

 

 

 

L’épisode 7 est un très bon épisode, et permet, autour d’une journée de sensibilisation sur la conduite et l’alcool, d’avancer dans l’histoire entre Jenna et Jack. Je ne vais pas trop épiloguer, les dialogues sont funs, les situations hilarantes, les acteurs toujours bons et le baiser de fin m'a laissé sur le cul !

L’épisode 8 est pour l’instant le meilleur à mon goût. L’arrivé de la BFF de la mère de Jenna permet un épisode super avec une structure assez originale. La BFF organise une soirée pour « décoincer » Jenna, mais la drogue à son insu. La partie soirée est alors zappée de l’épisode. Oui, Jenna ne se souvient plus de rien et la soirée est alors décrite que par flashback en même temps qu’elle se remémore. C’est une idée plus ou moins originale et Ashley Rickards est vraiment une bonne actrice. Entre les gags, on cherche désespérément à savoir qui Jenna a embrassé, et il faut attendre la fin de l’épisode pour que le mystère soit résolu.

Et c’est là la partie la plus intéressante de l’épisode et qui m’a particulièrement surpris. Il est rare de voir une sitcom tomber autant dans l’émotion. Non, ce n’était pas triste et ca ne valait pas l’épisode 12 de The big C, ca reste quand même une série pour ado, mais je ne m’attendais pas à çà, du tout. Jenna m’a fait de la peine. Ca reste du vu et du revu, mais Awkward a toujours ce petit quelque chose qui fait l’originalité de la chose. On apprend par la même occasion qui a écrit la lettre, et je ne sais pas vraiment quoi en penser. J’ai été surpris, mais j’attends de voir la suite.

L’épisode 9 reste lui aussi très bon. Il est original du fait qu’il ne résout pas tout de suite le problème de l’épisode précédent. C’est l’anniversaire de Jenna. Desi Lydic est toujours aussi déjanté dans son rôle de conseillère. Qu’est qu’on n’aimerait pas être à la place de Jenna, mais qu’est qu’on aime les voir à deux ! Entre la conseillère qu’elle essaye d’éviter, entre Sally qui lui fait toujours la misère, et son anniversaire qu’elle voudrait zapper, Jenna trouve le temps de se réconcilier dans une jolie petite scène avec Matty et j’espère que maintenant, les derniers épisodes seront centrés sur une relation enfin stable entre les deux. Je veux bien être indulgent, mais si la série commence à jouer au yoyo entre Jenna et Matty (comme ce fut le cas entre Meridith et Dereck de grey’s anatomy ou encore pire entre Susan et Mike de Desperate housewives), je ne pense pas que j’apprécierais.

A3A2

 

 

 

 

 

 

L’histoire avance dans Awkward, les personnages sont toujours au top, je rigole bien. Plus que 3 épisodes avant de conclure cette première saison, MTV l’ayant renouvelé pour une saison 2. On ne s’en plaint pas.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité