awkward_w

* * * *

awkward - CopieAwkward 2

 

 

 

 

 

 

Awkward continue de me surprendre. Au bout de 6 épisodes, je ne vais pas dire que je suis devenu addict, mais je prends mon pied à regarder cette petite série qui est un vrai divertissement.

Après avoir tenté de définir sa reflation avec Matty, celui-ci lui dit qu’il n’est pas prêt pour une relation, ce qui donne une très bonne scène, avec une petite dose d’émotion qui fait du bien. En même temps, Jenna doit jongler avec son autre meilleure amie qui se rend compte qu’elle a été mise de côté, et la prise de conscience de Jenna et ses excuses est également une scène bien sympathique.

De son côté, Tamara, qui me fait toujours autant rire, a une conjonctivite qu’elle porte fièrement et son duo avec Sadie est sympa.

 

Dans l’épisode suivant, Jake embrasse Jenna. Oui, le meilleur ami de Matty. C’est classique, on a déjà vu mille fois, mais on adore et comme Jenna, on ne sait pas avec qui on veut qu’elle sorte. Seul petit bémol, on ne comprend pas comment Jenna n’a pas pu sans rendre compte, alors que même la blonde écervelé l’a remarqué.

L’histoire avec les tee-shirts m’a bien fait rire aussi. Celle avec Jenna + aussi, la fin est bien trouvé. Et la conseillère d’orientation est toujours aussi drôle. Je l’ai pas encore dit, mais les répliques sont supers bien écrits (et çà, pour tout le monde).

Je n’ai pas encore parlé des parents : Je les adore, la mère plus particulièrement. En parents complètement décalés et à côté de la plaque, ils se placent hauts ! Les répliques de la mère sont géniales, comme sur le fait que privé sa fille de dessert soit une récompense (oui oui, ca la motive à être anorexique). Awkward se moque toujours des clichés, et c'est çà qu'on aime.

 

L’épisode 6 est tout simplement excellent et mérite les 5 étoiles. Une bonne dose d’humeur avec la mère et son envie de rejoindre un club huppé. Une bonne dose d’émotion avec Sadie et son poids. Les confrontations entre les deux ennemis sont toujours sympas et la prise de pouvoir sur les garçons par Jenna à la fin était vachement bien !

 awkward 3awkward 4

 

 

 

 

 

 

Awkward m’a définitivement conquis. Ce n’est pas ma série préférée, elle ne vaut pas un bon drama, ni les bonnes comédies de Showtime. Mais en si peu d’épisodes, j’ai pris énormément plaisir à la regarder. Ce n’est pas prise de tête, ca divertit. C’est mon petit guilty pleasure de l’été.

Guizmo