Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
3 mai 2012

The killing [s02e03-04]

the-killing_w

Numb / Ogi Jun

étoile 2,5/ étoile 3,5

 

Même si ces 2 épisodes ne possèdent pas l'excellente qualité des 2 premiers épisodes (le 3ème épisode était même ennuyeux), the Killing reste une série qui a plein de chose à dire et j'adore toujours autant la façon dont elle les raconte.

The killing 1The killing 3

Le jour 16 était un jour de transition, un jour où il ne se passe quasiment rien et où les personnages sont en proie à leur démon. Il ne se passe pas grand chose, et à la différence du 17ème jour, on avance (trop) lentement. La journée était interminable, et même si les personnages sont intéressants, ca ne suffit pas à masquer l'ennui. C'est quand même avec plaisir qu'on retrouve Michelle Forbes qui ne trouve rien de mieux à faire que de se terrer dans un hôtel et fricotte avec un mec (plutôt réglo) pour masquer son manque de compagnie. Comme le fait si bien dire sa sœur, ce n'est pas pardonnable même si c'est compréhensible. Bon, pour l'instant, ce n'est pas passionnant (touchant à la rigueur), mais l'arrivée d'une fille à la ressemblance avec Rosie troublante risque de faire bouger les choses. Dans quel sens, je l'ignore encore.

Autre personnage qui doit subir ses démons du passé, c'est Holder avec son ancienne dépendance. Là encore, la finalité de l'intrigue est longue à arriver, mais qu'est ce que je suis content de retrouver le duo Sarah/Holder. Il manquait, et il arrive presque à détendre l'atmosphère oppressante et froide de la série avec quelques touches d'humour qui font beaucoup de bien.

Du côté de Sarah, le père de son fils fait son apparition. Enfin, on ne le voit pas encore, et je me demande pourquoi tout ce mystère autour de son ex. Ou alors c'est moi qui vois anguille sous roche partout. En tout cas, il risque fort de devenir une pièce importante dans l'intrigue de cette saison 2 puisqu'il demande la garde de son fils au pire moment. Ce n'est pas forcément très sympa pour Sarah qui n'est clairement pas une mauvaise mère, mais il est vrai que la façon dont elle s'en occupe laisse à désirer.

Après avoir creusé légèrement les passés de ses personnages, on se reconcentre sur l'enquête principale, et on en profite pour la faire avancer en introduisant un nouveau personnage et un pan du passer du père Larsen. La direction qu'emprunte la série m'enchante de moins en moins, car je n'aime pas Janek et toute sa clique, mais les preuves contre eux s'accumulent de plus en plus même si c'est encore bien flou. Heureusement que Terry est là pour sauver Stan car sa connerie m'agace. Je peux comprendre qu'il veuille protéger sa famille, mais ca sent les ennuis à plein nez !! En parlant de Terry, j'apprécie de plus en plus ce personnage. Elle apporte beaucoup !

Et puis il reste Daren. Je continue à dire que ce personnage n'apporte plus rien à l'histoire pour le moment, même si les magouilles politiques ne sont jamais très loin, mais comme ses scènes sont très touchantes, je ne dis pas non. Il reste des choses à dire sur le personnage. La façon dont la perte de ses jambes l'affecte est d'ailleurs très bien amené et retranscris, et sa complicité avec Jamie fait chaud au cœur (la scène où ils essayent d'aller sur le fauteuil roulant était excellente à la fois légère puis brutale lorsque la réalité de ce qui lui arrive le frappe), mais c'est vrai qu'ils ne font plus vraiment avancer l'intrigue.

The killingThe killing 4

Malgré un épisode 3 un peu faible, le 4ème répare très facilement cette petite erreur. L'envie de connaitre la suite est toujours intact, même si c'est vrai que je crains quant à la direction emprunter. Wait and see !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité