Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
12 avril 2012

The killing [s02e01-02]

Reflections / My Lucky Day

étoile 4,5 / étoile 4


 Que je suis content de retrouver The killing ! Surtout après le final de la saison 1 qui m'aura fait trépigner d'impatience. Je suis d'autant plus content de retrouver la série que ces 2 épisodes sont tout simplement excellents et qu'ils permettent à la fois de reprendre et de remettre en place l'histoire, mais aussi d'embrayer vers une tournure intriguante.

the killingthe killing 2

Je vais quand même faire un petit rappel sur la fin de la saison 1. Je ne sais pas combien d'entre vous apprécie The killling, et qui parmi vous ont apprécié le final, mais pour ma part, je l'ai tout simplement adoré. Ca m'a énormément surpris de lire toutes les critiques aussi négatives sur cette fin de saison. Moi, je ne demande qu'à être surpris, ce que j'ai été, et surtout, que la série me donne envie de revenir, ce qui a été le cas. Après, oui si la série n'était pas renouvelée, j'aurais été le premier à crier au scandale, mais comme ce n'est pas le cas, je ne voyais aucune raison de râler. Oui, la série aurait pu boucler son enquête en saison 1, mais vu la tournure que prend la saison 2, ca aurait gâché notre plaisir.

On reprend donc la série exactement là où l'on s'est arrêté, et même si il est parfois un peu dur de se remémorer les différents interactions et les différents rôles des personnages, tout se remet en place doucement et qu'il est bon de retrouver Mireille Enos. On nous explique donc clairement ce qui s'est passé, pourquoi cette grave erreur, et la série prend alors des tournures de conspiration, et l'ambiance "paranoïa" est très bien mis en place. Qui croire ? On introduit alors de nouveaux personnages, avec la procureure tout de suite sympathique, et les flics véreux, et l'explication de l'assassinat de Rosie prend alors celui d'un complot politique. L'actuel maire prend alors la place de suspect numéro 1, mais cela semble bien trop facile, et il reste encore 11 épisodes pour tout nous révéler et nous surprendre. La question que je me pose alors est celle de savoir si le tueur est parmi tous les personnages déjà introduits, tapis dans l'ombre, et je ne serais que trop déçu si la réponse en devient trop évidente.

the killing 3

Du côté de Sarah, elle fait un peu bande à part, et on la comprend. Je suis content de voir que son fils ne joue pas les petits gamins et que sa réaction est plus nuancée, cette histoire l'énerve, mais il comprend qu'il se passe quelque chose de plus grave. The killing ne tombe pas dans la facilité. En tout cas, en 2 jours, on arrive à nous innocenter Darren, et j'avais peur que l'explication soit trop facile. On pourrait le dire, mais ca serait trop simpliste de résumer ce pan de l'histoire à cela! Darren aurait donc tenté de se suicider le soir du meurtre, et je dois dire que là encore, je ne l'avais pas vraiment vu venir. Ha, j'oubliais ! Le politicien est sauvé in extremis du meurtre, mais se retrouve paralysé. J'ai beaucoup aimé la réaction de Jamie et Gwen face à çà, les deux acteurs ont d'ailleurs brillés par leur prestation (enfin, comme tous les acteurs de la série).  J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à dire à propos de Darren, les voiles d'ombres sont éclaircis, et je ne serais donc pas contre la disparition progressive du personnage pour se concentrer vers le plus important, mais mon intuition me dit que ca ne va pas se conclure comme çà.

Vient ensuite le cas d'Holder. Pour le coup, j'ai moins été surpris de la tournure des événements. Je trouvais d'ailleurs dommage de détruire l'image sympathique qu'il s'était construire au cours de la saison 1, et son duo avec Sarah me manque déjà. En même temps, il n'a pas été très malin sur le coup, et ce sera difficile de lui pardonner d'avoir emprunté cette facilité. Il n'est donc pas le méchant de l'histoire, mais l'honnêteté n'est certainement pas son point fort, et je me méfierais quand même de lui.

On terminera par la famille Larsen. Pas de Michelle Forbes en vue, et même si Jamie Anne Allman prend bien sa place, elle me manque. Sa désertion provoque d'ailleurs de nombreuses failles, que ce soit au niveau des enfants, ou de son mari qui craque. Le suicide de Belko passe presque inaperçu au sein de la famille, tandis que le tueur de Rosie se met à les torturer psychologiquement. Il n'en faut pas moins pour que Stanley retourne vers la mafia Russe, et je ne suis clairement pas fan de la tournure des événements. Avant de cracher dessus, je vais voir, mais ca ne m'emballe qu'à moitié.

the killing 4the killing 5

Deux épisodes, deux jours, et un moment toujours intense. The killing est pour moi une grande série, de part sa richesse en personnages, son histoire complexe à la fois intrigante, prenante et touchante, mais aussi grâce à ses nombreux acteurs talentueux. Alors oui, la série est parfois un peu lente, mais comme toutes les grandes séries, elle n'est pas si facile d'accès, mais la récompense est là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité