the-killing_w

Ghosts of the Past / Openings

étoile 3 / étoile 3,5


The killing fera t-elle parti de ces séries annulées injustement à cause d'audiences moins bonnes ? J'en ai bien peur. C'est en tout cas les rumeurs qui courent en ce moment sur la toile, que l'enquête de Rosie Larsen sera la seule et l'unique enquête de la série, et comme la chaine a affirmé que l'enquête de Rosie sera bouclée à la fin de la saison 2, la déduction est assez évidente. Personnellement, j'en serais triste mais pas ravagé. Je trouve la série excellente dans son domaine, en particulier lorsqu'elle travaille la psychologie de ses personnages, et je ne dirais pas non à une nouvelle enquête. Mais si la série doit se terminer, et qu'elle le fait bien, je saurais lui dire adieu.

The killing 1The killing 2

En tout cas, l'épisode 6 et 7 nous offre du bon et du moins bon. Enfin, on ne peut pas vraiment parler de moins bon, juste d'idées scénaristiques que je n'ai pas aimé. C'est un peu le cas de l'histoire de la mère de Rosie qui se retrouve éloignée de tout et qui gère son deuil à sa manière. Je ne m'y connais pas vraiment, mais je pense que parler de transfert est adéquat. Elle transfert son chagrin sur cette jeune fille perdue, et l'air de rien, c'est un peu malsain. Et comme Mitch a abandonné sa famille, ses fils, cela la rend beaucoup moins sympathique qu'avant, et même si je trouve Michelle Forbes toujours talentueuse, j'apprécie de moins en moins son personnage.

Autre idée que je n'ai pas apprécié, c'est le rapprochement un peu sorti de nulle part (enfin, c'est mon impression) entre Stan et la sœur de Mitch. Je commençais à vachement apprécier Terry en plus, mais brutalement, elle est montré comme étant un peu dérangée émotionnellement. On la connecte aussi à l'intrigue politique avec une histoire de liaisons, et j'ai eu du mal à me rappeler qui était ce monsieur, et tout cela reste assez flou dans ma tête. J'espère vraiment qu'avec la fin, tout s'éclairera. Je n'en doute presque pas ! Si on continue avec la famille Larsen, on nous apprend de façon assez inattendue que Rosie n'est pas la fille de Stan ! La surprise est là, je ne m'y attendais pas le moindre du monde, et je dois dire que je n'en suis pas contre. Ca fait un peu avancer l'intrigue et redonne un peu de piment à la série. Tout ca grâce au petit nouveau Alexis que j'apprécie pas mal.

The killing 3

Si on se tourne maintenant vers la scène politique, Darren apprend que son adversaire est plus ou moins à l'origine de sa paralysie. Il repasse alors rapidement de convalescent à candidat politique. C'est vrai que je disais dans mon autre message que, bien que j'aimais la façon dont la convalescence de Darren était montrée, je la trouvais un peu à part de l'histoire; mais là je trouve que ce revirement de situation est un peu rapide. Pour quelqu'un qui s'est fait tirer dessus il y a 7 jours et qui a frôlé la mort, il s'en est vite remis. Je comprends le besoin des scénaristes d'aller vite, mais ca fait un peu rapidement tout de même. Ha, et Gwen en profite pour revenir sans ma sympathie, comme si de rien était.

Du côté de l'enquête générale et du duo Holder/Linden, je n'ai pas grand chose à dire. Ils sont égaux à eux même, je les adore toujours autant, et ils font avancer l'enquête tout doucement. Ha, on voit aussi enfin le père du fils de Sarah, et je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Il parait presque responsable, et je me demande vraiment ce qu'il s'est passé entre ces deux là pour que Sarah le déteste à ce point. Surtout qu'il faut avouer maintenant que Sarah, en tant que mère, commence vraiment à devenir très limite. Je pense qu'elle vient même de franchir la limite de la mauvaise mère, malgré tout ce que j'ai pu dire pour la défendre auparavant.

The killing 4The killing 5

The killing avance donc doucement et presque tranquillement dans son histoire. Elle commence à se focaliser de plus en plus sur tous les personnages qui gravitent autour de l'enquête et leur problème personnel (la rendant presque trop complexe), et délaisse l'enquête. Il y a moins de rebondissements, et je peux presque comprendre pourquoi les téléspectateurs moins attachés aux personnages puissent la délaisser.