Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
28 décembre 2011

Glee [s03e07]

gleefin

I Kissed a Girl

étoile 3,5

J’avais laissé Glee sur la gifle magistrale de Santana, et sans vraiment le vouloir, je n’ai pas repris la série. J’ai préféré terminer les autres séries avant de reprendre Glee. Pourtant, je trouve que la qualité de cette saison 3 est bien meilleure que celle de la 2, et cet épisode le prouve encore une fois. Ok, il y a des épisodes qui vous touchent personnellement plus que d’autres, mais il n’y a avait pas grand-chose ici qui était à jeter.

Glee 1Glee 4

On a donc le droit à des prestations musicales quasiment tous bonnes. Mark Salling nous sort un petit solo et je suis toujours friand de ces chansons. Dot Jones aussi en profite pour pousser la chansonnette, et même si elle n’a pas la voix de Lea Michele, on ressentait l’émotion du coatch Beiste avec une excellente reprise de Jolene ; et le remix de « I kiss a girl » de Katy Perry était franchement pas mal.

Côté intrigues secondaires, l’élection des représentants d’années a lieu, en même temps que celui du poste de sénateur. Je ne sais pas si c’est à cause de moi qui est laissé Glee de côté trop longtemps, mais j’ai eut l’impression que c’est arrivé assez vite, d’un coup, sans qu’on nous prévienn, et que ca s'est bouclé à un peu à la va-vite (surtout du côté de Sue). Après ce petit moment de surprise, je me suis laissé porter par l’intrigue de Rachel et Kurt. C’est vrai que Rachel agit stupidement, mais quand l’idée a été soumise, je ne me suis pas dit que c’était si bête. C’est en même temps que Rachel et des autres membres du Glee club que j’ai réalisé toutes les répercussions que ca allait avoir, et ca m’a fait de la peine pour Rachel.

Le coach Beiste a aussi le droit à son intrigue, et elle aussi m’a touchée. Elle continue sa romance, mais Sue arrive dans la partie. Je ne pense pas que ce soit très judicieux de la part des scénaristes de se lancer de ce triangle amoureux, mais je comprends qu’ils veuillent garder Sue dans les parages. Le personnage a perdu de sa saveur, il ne sert pas à grand-chose, et au final, j’ai l’impression que tout a été dit sur le personnage. Je ne suis pas contre ses répliques bien senties, mais Sue ferait mieux d’être plus en retrait, pour qu’on apprécie mieux ses apparitions. Ha, et il y a aussi Puck qui est mis en avant, et on apprécie. Sa romance à lui avec la prof est plus que sympa, et même si Quinn m’insupporte de plus en plus, il y avait beaucoup de bons dans ses altercations avec Puck. En tout cas, je redoute maintenant la suite : Quinn va surement tout balancer, et je ne suis pas sure que ce soit une très bonne idée. Ca risque de plomber pas mal de choses, et c’est pas forcément une bonne chose.

La majeure partie de l’épisode se concentre donc sur Santana et l’acceptation de son homosexualité. On en parle depuis la saison 1, et je suis plutôt content de la tournure que ca prend et la façon dont s’est traité. Santana a toujours été un personnage qui me faisait bien rire, mais en plus des répliques acides d'aujourd’hui, elle arrive à être touchante. Les altercations entre elle et Finn ne sont pas bien originales et pas très bien recherchées mais tout passe relativement bien, même très bien. Santana m’a même fait beaucoup de peine avec la très bonne scène de sa grand-mère. Et même si le message sur l’acceptation de la série est répété en long en large et en travers, et que Kurt est passé par là, l’intrigue Santana était vraiment excellente. Je l’ai beaucoup aimé, bien plus que celle de Kurt en son temps.

Glee 2Glee 3

Je suis content de reprend Glee avec cet épisode. Globalement de bonnes intrigues, globalement de bonnes chansons et donc globalement un bon épisode. L’épisode prochain est surement les sélections, et avec Rachel hors du coup, j’espère avoir du très bon Glee.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité