Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
3 janvier 2012

Glee [s03e08]

gleefin

Hold On To Sixteen

étoile 2

 

Je ne sais pas ce qui s’est passé avec cet épisode de Glee mais j’en sors complètement déçu. Mes attentes n’étaient pas particulièrement hautes, et même si l’épisode des sélections de l’année passée n’était pas le meilleur, les prestations musicales étaient très bonnes et permettaient de passer un bon moment. Là, je me suis ennuyé, j’ai trouvé le temps long et il n’y a pas grand-chose dans cet épisode qui m’a procuré une quelconque émotion.

Glee 1Glee 2

J’ai donc noté cet épisode de la manière suivante : 1 étoile pour les scènes entre Quinn et Rachel. Ce n’était pas les meilleures scènes de la série, mais clairement de l’épisode. Quinn reste agaçante mais arrive plus ou moins à être touchante (et j'espère que sa prise de conscience marquera la fin de sa période noire et qu'elle sera beaucoup moins énervante) et Rachel reste un des meilleurs personnages que j’aime toujours autant. Le pseudo-suspense sur Quinn voulant dénoncer Shelby est pas franchement réussit, et la conclusion du thème de l’épisode sur « profites de tes 16 ans »  trop facile. Enfin, j’essaye de trouver des points positifs à cet épisode pas franchement super.

La deuxième étoile, c’est pour la prestation musicale de fin qui est peut-être la meilleure de cet épisode mais clairement pas la meilleure de la série. J’ai failli ne pas la mettre à cause de la conclusion trop facile du retour des filles au sein de New direction, mais je me suis dis que cette intrigue que je n’ai pas vraiment aimé se terminer, et que c’est peut-être pas plus mal !

Pour en venir à la compétition, c’était vraiment décevant. C’était plat et aucune des 3 écoles ne méritaient de gagner. Les chansons ne m’ont procurées aucune émotion, et le pseudo-suspense sur les New directions ayant une formidable idée et une chanson du tonnerre retombe comme un soufflet quand on voit le résultat. Ok, la reprise de ABC était pas mal, mais c’est tout. Je pensais que le départ de Rachel promettrait de bonnes choses, mais on se coltine Mike et sa copine dont j’ai oublié le nom, et c’était pas fameux. Quinn aurait du chanter, ses chansons à elle sont toujours biens, et on l’entend pas assez. J’ai aussi mis plusieurs minutes à comprendre que la chanteuse de la première école était la fille super-talentueuse qui postule aussi pour la NYADA, mais ca, au final, on s'en fout. La chorale des Troubletons n’a le droit qu’à une chanson, pas forcément excellente mais ca fait du bien d’entendre un peu Mercedes et Santana chantaient ensemble, et elles auraient mérité au moins une deuxième chanson. Les Warblers ne sont même pas là, mais peut-être qu’au final, c’est pas plus mal.

Du côté des intrigues secondaires, ca ne vole pas haut non plus. On revient sur le cas de Mike Chang et même si j’adorais cette mise en avant du personnage dans les épisodes d’avant, la sauce ici ne prend pas. Les dialogues sont trop classiques, un peu niais, et la conclusion beaucoup trop facile et peu crédible (encore). Mike avait largement mieux chanté et surtout dansé dans d’autres prestations. Là, il se contente de faire un saut à droite puis à gauche. J’aurais été à la place du père, en voyant le show, ca ne m’aurait que conforté dans mon opinion.

On assiste aussi au grand retour de Sam. Chord Overstreet a voulu quitter la série pour lancer sa carrière, et se ramassant, décide de revenir. Et bien, ici non plus la sauce ne prend pas. S’il ne m’a jamais agacé, il n’a jamais été mon personnage préféré. Là, il revient de façon encore une fois trop facile et peu crédible, énerve tout le monde et « sauve » les New directions mais personne ne sait comment (Son pas "sexy" ? Il y a des fois où le ridicule n'est même pas drôle). Je ne m’attarderais pas non plus sur Blaine qui commence à vraiment m’énerver et le triangle amoureux entre l’autre des Warblers et Kurt : tout cela me laisse indifférent.

Glee 3Glee 4

Glee recommence à alterner les très bons épisodes avec les très mauvais, et celui-là était particulièrement mauvais à mon goût. Le retrait de Rachel et Sue cette saison était peut-être nécessaire, mais on voit bien que sans elles, ca ne tient pas la route.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je regarde l'épisode ce soir ; ) et je posterais ma critique samedi au plus tard si tout va bien ^^
P
Quand j'ai vu tous les avis négatifs, j'ai réagit comme toi en m'attendant au pire et en pensant que ça passerai mieux. Les 10 premières minutes je me suis dis que c'était pas si nul, Ok il y a beaucoup de chansons de Noël, mais ça va. Seulement 10 chansons de Noël après, et une storyline pourrie de Rachel par dessus(alors que j'avais réussi à la supporter, je l'aimais même bien dans la saison 3, mais la elle était puante), je n'ai pas pu tenir. Et la fin kikoolol. Beurk! J'attends ton avis avec impatience xD
G
Bon, je vais m'attendre au pire alors, l'épisode passera peut-être mieux... C'est dommage de tomber si bas après plusieurs bons épisodes.<br /> <br /> Et pour Rachel, on verra. Elle ne m'agace pas autant que pour d'autres personnes, mais j'ai déjà eut envie de la tuer aussi ;p
P
Et ben si tu as trouvé celui la mauvais, le prochain risque de te paraître totalement nul ;d<br /> <br /> Perso j'ai trouvé cet épisode assez moyen mais assez divertissant. Le suivant est tout simplement une catastrophe, Rachel j'ai eu envie de la tuer! <br /> <br /> Enfin peut-être que tu aimeras, après tout les goûts et les couleurs ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité