Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
20 novembre 2011

Terra Nova [s01e08]

Terra-Nova-Banner-Teaser

Proof

étoile 2,5

 

Je suis toujours entrain de me dire, quand je regard Terra nova, que le potentiel de la série a été gâché. Je pense que quand j’aurais vraiment accepté que la série n’est qu’un divertissement banal sans autre ambition que son coût de production, j’apprécierais la série davantage. Enfin, il ne reste que 5 épisodes, et si saison 2 il y a, je ne serais pour l’instant pas de la partie.

terra nova 1terra nova 4

Les choses se suivent et se ressemblent à Terra nova. Heureusement qu’au niveau visuel, c’est sympa. On nous montre plus d’un dinosaure, quelques petites bêtes, et c’est agréable à voir. Excepté le poisson qui était ridiculement mal fait. En même temps, rien n’est jamais parfait dans la série.

La meilleure histoire revient à Maggie, la fille, car elle a eut le mérite de m’intriguer, même si au final, c’est assez classique. Ce n’était pas drôle, mais sympathique, et à défaut d’être palpitant, c’était agréable à suivre. Il y avait même quelques petites références plutôt sympas. C’est souvent les parties scientifiques qui m’intéressent le plus d’ailleurs, et je pense que la série gagnerait plus, à mes yeux, à développer cette partie (sans tomber dans le ridicule, ce qu’elle frôle souvent). En tout cas, ce n’est pas la partie de Josh qui est la plus palpitante. C’est bien, il y a de la continuité entre plusieurs épisodes sur la série, et on garde les sixty dans le champ visuel, mais il faut être plutôt stupide pour faire ce qu’il a fait, de A à Z. Et si il a vraiment réussit à ramener sa copine (l’arrivage devrait arriver d’ici 2-3 épisodes), je ne suis pas sure qu’elle apporte grand-chose à la série, si ce n’est un triangle amoureux cliché de tout part. Non, j’espère que les scénaristes nous surprendront, mais je n’y crois pas vraiment.

Les parents sont un peu en retrait dans cet épisode, et l’air de rien, c’est pas plus mal. Le père n’a pas le temps de nous agacer. Taylor a, quant à lui, une bonne intrigue qui fait un peu avancer l’histoire. Il sauve plus ou moins le banni et lui demande de jouer les agents doubles. C’est donc une intrigue pleine de potentiels, mais on commence à savoir comment le potentiel est transformé dans la série. A voir donc.

terra nova 2terra nova 3

Un peu comme la série, je n’ai pas grand-chose à dire de cet épisode. Il était correct, mais toujours et encore avec les mêmes défauts. Plus que 5 épisodes pour changer la donne, ca risque d’être dur.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité