Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
30 novembre 2011

Terra Nova [s01e09-10]

Terra-Nova-Banner-Teaser

Vs / Now You See Me

étoile 2/ étoile 3

Enfin une lueur d’espoir pour Terra nova. Il aura fallu attendre l’épisode 10 pour avoir une avancée (majeure) dans le scénario, et même si la série conserve malheureusement la plupart de ses défauts, ca ne fait que du bien. J’en arrive même à croire qu’il est possible de faire une fin de saison correcte, mais je ne serais pour l’instant pas déçu si la série est annulée, ce qui est plus que possible.

 Terra nova 1Terra nova 2

L’épisode 9 n’est pas un épisode bouche trou comme on en a eu, mais il ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Il fallait bien qu’à un moment donné, la série nous fasse douter du commandant Taylor, et même si c’était amené de façon plus ou moins crédible, ca restait tiré par les cheveux quand même. En tout cas, même si le commandant Taylor se révélé être un gros connard, je pense qu’il restera le meilleur personnage, et merci à Stephen Lang pour çà. On en apprend donc plus sur le passé du personnage en revenant sur sa relation avec son fils, et on arrive même à y greffer une partie sur la lutte entre Terra Nova et les Sixty. C’est là la seule finalité de cette intrigue « Je cherche l’espion » de l’épisode 9, et j’ai eut du mal à tout comprendre. La logique des scénaristes m’a laissé perplexe. Le reste de l’épisode n’est vraiment pas mémorable. Pour preuve, j’ai du regarder quelques images pour me rappeler ce qui s’y passé. Ok le coup du spectacle, c’est sympa, celui de la libellule passable, mais l’enquête de Jim n’était pas très crédible, mais ca, on a l'habitude.

Terra Nova 3 (3)

Ouf, l’épisode 10 est arrivé, et c’est peut-être du à mes attentes vraiment basses mais j’ai trouvé cet épisode correct, Il faut avouer qu’il était sympa. En même temps, la bonne idée qu’on eut les scénaristes, c’est de regrouper les deux meilleurs acteurs ensembles, et même si le duo Stephen Lang et Christine Adams n’a rien d’extraordinaire, il est quand même super sympa. Leurs scènes étaient d’ailleurs les meilleurs. Tant mieux ! On revient un peu sur leur enfant respectif, que Mira fait çà pour offrir à sa fille une vie meilleure. Bon, c’est mignon. L’autre bonne idée de l’épisode, c’est de révélé l’identité de « l’espion ». Je ne sais pas si vous vous en doutiez, mais moi oui. Ca ne m’a donc pas surpris, mais Allison Miller est plus douée que les autres, ca passe donc aussi drôlement bien. Dommage qu’elle ne fasse çà que pour sauver sa mère malade, car ca sonne comme un déjà-vu avec Mira. Enfin bref, ce n’est clairement pas le plus grave. Du côté de la famille, ca reste bon-enfant (et pas dans le bon sens). Le prétendant de Maddy est complètement niais et ridicule, et du côté de Zoe, on retrouve notre ami dinosaure qu’on avait oublié. Trop classique (excepté le dinosaure bien sure), trop prévisible et trop gentillet pour apprécier.

 Terra Nova 4Terra Nova (

Toujours remplie de défauts, Terra nova arrive néanmoins à nous les faire oublier avec l’épisode 10. La fin de la saison arrive à grands pas et la série a maintenant des cartes en mains pour la terminer correctement Je doute quand même que cela suffise à décrocher une saison 2 et à nous faire oublier les 7 épisodes qui ne servent à rien.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité