Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
20 décembre 2011

Terra Nova [s01e11]

Terra-Nova-Banner-Teaser

Within

étoile 3

Terra nova était vraiment devenue un peu mieux avec cet épisode, ou bien est-ce moi qui me suis habitué à la médiocrité de la série ?  Car cet épisode était pas trop mal. En même temps, le centrer sur les personnages les plus intéressants de la série, et faire avancer une fois de plus le scénario, ca aide.

Terra nova 1Terra nova 2

La famille est donc reléguée au second plan, et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre. Il n’y a que Maddie et le père qui ont le droit à une intrigue, et ce n’était ni agaçant, ni ennuyeux. C’était du Terra nova comme on nous en sort depuis le début. Pas vraiment intéressant, qui ne servait pas à grand-chose et qui se conclut que trop facilement. C’était le cas pour l’histoire de la puce, mais ca, on s’en foutait un peu. Là où ca dérange un peu plus, c’est pour celle du père avec la recherche de l’espion, espion qui n’en est pas tout à fait un non plus. Les multiples va et vient alourdissent l’épisode plus qu’autre chose.

C’est donc Skye, Taylor et Lucas qui sauvent cet épisode. Allison Miller et Stephan Lang sont de très bons acteurs, et ca se ressent. Dommage que l’écriture du scénario manque de subtilité et de maturité. Ashley Zukerman campe Lucas, personnage un peu fou on dirait, qui se débrouille plutôt bien au final. C’était donc leurs scènes les meilleurs. L’affrontement père-fils aurait mérité plus d’ampleur mais se suffisait et était bonne, ne crachons pas trop dessus; et même si le passage mère-filles de Skye peinaient à m’émouvoir, ce n’était pas à cause de l’actrice, et se laissait regarder sans problème. Dommage d’avoir voulu finir par un happy-ending tiré par les cheveux et trop coulant de mièvrerie pour être apprécié, mais série familiale oblige.

Terra nova 3Terra nova 4

Je n’ai pas envie de trop épiloguer sur Terra nova. Même si cet épisode nous offre quelque chose de bien mieux que ce à quoi elle nous a habitué, je commence à en avoir marre de répéter chaque semaine presque la même chose. Plus qu’un épisode d’1h30, et ce sera pour moi, la fin de l’aventure.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité