Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
16 novembre 2011

Glee [s03e05]

gleefin

First time

étoile 4

Glee a enfin trouvé son équilibre j’ai l’impression, et on peut remercier pour ca les nouveaux scénaristes. J’entends beaucoup de gens dire que Glee n’est pas aussi bonne qu’avant, surtout à cause de chansons pas forcément inspirées, mais pour ma part, je préfère ce nouveau Glee avec un scénario consistant et un équilibre des personnages.

glee 2glee 1

Fini donc le temps où Rachel monopolisait toutes les chansons et le temps d’antenne devenant agaçante. Fini le temps où Kurt nous bassinait des lustres avec ses problèmes. Et fini le temps où les choses tournaient en boucle. Les personnages transparents (ou presque) en saison 1 et 2 trouvent enfin leur raison d’exister, et même si cet épisode est centré sur Rachel et Kurt, le coach Beast et Arty arrivent à sortir de l’ombre. Arty a enfin son petit moment de gloire avec le spectacle de West side story, et même son moment d’émotion avec son discours. Le spectacle est donc terminé, on aura peut-être enfin le droit à des chansons plus intéressantes. Je ne dis pas que depuis le début de la saison, les chansons de West side story sont nulles, mais pour quelqu’un qui ne s’y connait pas, 5 épisodes la dessus, ce n’est pas vraiment la meilleure chose. Le public a fuit, et je suis sure que c’est en partie à cause de ses chansons que seule la génération des années 60 connaisse. Néanmoins, j’ai adoré la reprise d’America par Santana et Puck.

La représentation de West side story est aussi l’occasion pour Rachel et Blaine de se poser des questions sur la sexualité et leur première fois. Et pour une fois, Glee parle de la question en finesse, chose qu’elle n’a pas l’habitude. Même si Rachel et Blaine agacent par leur stupidité, et on ne peut qu’apprécier leur intrigue. Rachel retombe dans son personnage de diva prête à tout, tandis que Finn craque lorsqu’il apprend qu’il ne pourra jamais rien faire de vie. Du côté de Kurt, je n'en suis pas un grand fan, je n’aime pas ses manières, sa façon de parler, mais j’aime beaucoup sa philosophie. On ne peut pas lui en vouloir, et Blaine agit comme un abruti. En plus, même en ayant quitté les Warblers, les scénaristes trouvent le moyen de les faire chanter. Je ne les ai jamais aimé, et ce n’est pas avec cette chanson (que j’aime) que ca va changer. Introduction de Sebastian donc qui sera le responsable de la dispute dans le couple Blaine/kurt, en gros dragueur. Le retour de Karofky était sympa, et la conclusion a Kurt/Blaine et Rachel/Finn plus que mignonne sur One Hand, One heart.

Du côté du coach Beist, là aussi c’était mignon, on a même le droit à une touche d’émotion grâce à la talentueuse Dot Marie Jones. On revient aussi, certes brièvement, sur le cas de Mike, mais là aussi c’était touchant. Pas besoin d’en faire plus, ca se suffisait.

glee 3glee 4

Glee nous offre donc un bel épisode et bien écrit, en axant ses intrigues et ses chansons sur un seul et même thème (Les scènes alternées chansons/réalités étaient d’ailleurs très bonnes). La première partie de cette saison s’achève donc avec West side story, et croisons les doigts pour que des chansons récentes apparaissent (et fassent revenir le public par la même occasion).

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité