Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
16 novembre 2011

Once upon a time [s01e04]

Once upon a time

The Price of Gold

étoile 4

Cette semaine, Once upon a time nous offre sa version du conte de Cendrillon avec un Rumpelstiltskin en forme. Et même si j’aime beaucoup la série pour le moment, je vais avouer que j’ai un petit problème avec le monde féérique (juste un petit). La forme me dérange un peu, car je trouve les costumes un peu ridicules. M’enfin, c’est le seul défaut majeure que je pourrais faire à Once upon a time pour le moment.

Once upon a time 1Once upon a time 2

Il était donc une fois, une princesse Cendrillon qui était servante et s’occupait des taches ménagères. Elle voulait aller au bal, trouver le prince charmant, et la bonne fée était prête à l’aider. Oui mais voilà, Rumpelstiltskin a explosé marraine la bonne fée. Pas de bal, pas de citrouille changée en carrosse, pas de pantoufles de verre perdues (enfin, Henri perd tout de même sa chaussure), mais un deal. Tout l’épisode sera donc centré sur le deal entre Rumpelstiltskin et Cendrillon. Celle-ci aura ce qu’elle voudra (argent, mari…) et non, Cendrillon n’est pas aussi superficielle qu’elle n’en a l’air écrit comme çà ; mais en échange, elle devra lui donner son premier enfant. Ce qu’elle sait après coup. On nous explique donc comment Rumpelstiltskin a fini en prison, et c’était plus que sympa. Robert Carlyle s’amuse comme un petit fou, et nous on prend plaisir à suivre cette histoire, accompagné d’effets spéciaux assez réussis.

Du côté du monde réel, c’est la même chose. Cendrillon s’appelle Ashley, elle est enceinte, et elle doit donner son futur enfant à monsieur Gold. Le personnage de Rumpelstiltskin est vraiment un personnage intéressant, qui pour l’instant est plus méchant que gentil, mais la série ne tombe pas encore dans cette facilité à la fois tout blanc ou tout noir. La méchant Queen n’est pas la princesse de glace, et Blanche neige n’est pas si innocente non plus. En tout cas, Rumpelstiltskin veut cet enfant, on ne sait pas encore pourquoi, à moins que le but n’était que d’amener Emma a faire un deal avec lui (il aurait donc tout prévu), et on a é insisté pendant l’épisode sur le fait qu'on ne peut pas échapper à un accord avec Rumpelstiltskin. Cela s’annonce mal pour Emma dans le futur, mais l’histoire de Cendrillon trouvait résonnance en elle. Un petit mot sur le petit chaperon rouge pour juste dire que je l’adore, je sais pas pourquoi, mais si elle prenait un peu d’importance, ca ne me dérangerait pas.

Tandis qu’Henri continue d’en faire qu’à sa tête, que le prince Charmant est aux abonnés absents, Regina en profite pour batifoler avec le chérif. Je ne l’avais pas vu venir, (que ce serait avec lui) mais en même temps, il n’y a pas un nombre de personnages trop importants pour l’instant. Elle n’allait pas sortir avec Jimmy Cricket non plus. Personnellement, j’avais parié sur le miroir. Enfin bref, un triangle amoureux se dessine, est-ce nécessaire de tomber dans un cliché ? Du moment que c’est bien réalisé, je suis preneur. En tout cas, le chérif me perturbe puisqu’on ne sait toujours pas qui il est censé représenter dans le monde féérique. Je pencherais bien sur le chasseur qui était censé récupérer le cœur de Blanche neige, mais ce n’est que ma théorie.

Once upon a time 3Once upon a time 4

Pas d’épisode cette semaine pour Once upon a time, et c’est bien dommage; tandis que l’histoire avance tout doucement même si pour l’instant, on ne fait que poser les bases. Emma semble encore loin de briser la malédiction, et si ca veut dire que la série continue (au vu des audicences, ce n'est pas une surprise), ca ne me dérange pas tant qu'on ne traine pas en longueur.

Guizmo


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité