Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
15 novembre 2011

Vampire diaries [s03e08]

Vampire diaries

Ordinary People

étoile 4

C’est souvent en approfondissant le passé que Vampire diaries est la meilleure et cet épisode ne déroge pas à la règle. Ce n’était pas le meilleur épisode, mais il était bien rythmé, on apprend un certain nombre de choses qui tiennent la route, et on laisse de côté les personnages qui ne servent pas à grands choses (Pas de Tyler, Caroline, et Matt, et Jeremy et ce n’est pas gênant).

Vampire diaries 1Vampire diaries 2

Après un cliffhanger trop facilement amené par le retour de Mason (solution un peu facile), on se retrouve avec des dessins style préhistoires qu’Alaric tente de décrypter. En même temps, Elena la joue en solo en allant voir une Rebekha qui se confie facilement sans véritable raison. L’histoire des Originaux nous est donc racontée, et au final, c’est une histoire classique de rivalité entre deux clans déclenché par la curiosité d’un petit, et une histoire d’adultère. On est pourtant porté par cette intrigue bien rythmée qu’on prend plaisir à découvrir. On est surpris d’apprend que Mikael est ainsi le père, que la sorcière Originel n’est autre que la mère, et que Klaus, l’enfant « bâtard » se venge de celle-ci en la tuant mais en mentant à sa sœur. Par contre, je pensais qu’il y avait plus d’enfants, je ne sais pas, au moins 5. Ce n’est pas vraiment le cas (en tout cas, c’est comme ca que je l’ai compris), ou alors, ils n’ont pas encore été introduit. L’histoire de cette famille était donc très intéressante, mais j’ai du mal maintenant à imaginer encore 13 épisodes sur les Originaux. Enfin, les scénaristes nous ont déjà prouvés plus d’une fois qu’ils arrivent à surprendre, je suis donc confiant.

Tandis que je reste sur ma frustration de ne pas savoir si Katherine est morte ou non, Mickael s’invite entre les deux frères Salvators. Les deux frères ne servait pas à grand-chose, mais j’espère sincèrement que Stefan n’avancera pas à reculons. Il est bien plus intéressant comme çà, et Elena risque d’être beaucoup moins énervante une fois détachée de lui.

Vampire diaries 3Vampire diaries 4

 Une avancée majeure est faite cette semaine dans la mythologie de la série avec les révélations sur la famille des Originaux. Pour le fall-final la semaine prochaine, tout est mis en place pour nous offrir un bon épisode et certainement le face à face entre Mickael et Klaus.

Guizmo


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité