Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
13 juin 2012

Vampire diaries [s03e18-19-20]

Vampire diaries

The Murder of One / Heart of Darkness / Do Not Go Gentle

étoile 3/ étoile 2/étoile 2,5


Si je n'étais pas à 2 épisodes de la fin, et si je ne suivais pas la série avec ma sœur, je pense que j'aurais abandonné "Vampire diaries". La série commence vraiment à m'ennuyer profondément, et il ne se passe pas grand chose de biens intéressants. Les seules intrigues qui ont eu le don de m'intriguer ont été bâclées, et je commence sérieusement à me lasser des questions existentielles de petites filles des personnages.

Vampire diaries 1Vampire diaries 2

Bon, je viens de remarquer que je n'avais pas écrit ma review sur l'épisode 18. Je dois avouer que je n'ai plus de grands souvenirs de l'épisode, mais je me souviens que la mise en place de la mort de Finn n'était pas trop mal, même très sympathique. J'avais beaucoup aimé aussi que Bonnie délie les Originaux. Je me souviens que j'étais triste de perdre déjà Sage, mais j'avais adoré les conséquences de la mort d'un originel sur sa lignée. Ca ouvrait sur des perspectives alléchantes. Voilà en gros le reste de mes impressions sur cet épisode.

L'épisode 19 a été pour moi l'apogée du pire. J'avais tendance à oublier que Vampire Diaries est à la base un teen-show pour petites filles. C'est vrai, les saisons 1 et 2 n'ont jamais embrassé cette destinée et la série avait même une certaine qualité appréciable. Et alors que cette saison 3 est plus crue, plus violente et plus sexuelle; elle est aussi beaucoup plus ridicule dans ses dialogues, dans ses situations et dans les relations entre les différents personnages. La vérité a éclaté dans l'épisode 19, et je ne me souviens pas m'être autant moqué d'une série depuis bien longtemps. La seule partie qui a réussi à capter mon attention était celle consacrée à la recherche de l'original ayant engendré la lignée de Katherine (Oh, à quand son retour ?!). Intrigue bâclée qui ne servait que de toile de fond aux interrogations agaçantes d'Elena pour savoir avec qui elle veut être amoureuse (oui, c'est niais, c'est Vampire diaries) tandis que Tyler en mode jaloux fait son retour. D'ailleurs, cette jalousie un peu tirée par les cheveux a été ce qui a gâché l'intrigue de Carolyne qui reste au final, mon personnage préféré ces derniers temps.

On en profite aussi pour réintroduire Jeremy dans la série – à mon plus grand désespoir – qui n'a permis que de revoir Rose. M'enfin, cette histoire de fantômes est assez agaçante, mais bon, les scénaristes ont trouvé un autre chemin que Bonnie pour arriver facilement à leur fin.  Concernant l'intrigue des Originaux, la "mort" d'Esther est tellement ridicule qu'elle se marie bien avec l'épisode et j'ai vraiment cru que les scénaristes l'avaient juste tuée comme çà pour s'en débarrasser. Je ne sais pas si c'est pire de la faire revenir dans le corps de Rebekha, mais au moins, ca eut le mérite de me surprendre un peu.

 Vampire diaries 3Vampire diaries 4

L'épisode 20 était déjà un peu mieux, car un peu moins ridicule. On nous refait une fête (encore une) sur le thème des années 20. J'adore cette époque, peut-être est-ce l'une des raisons qui a fait que je me sois moins ennuyé. L'idée de piéger aussi tous les vampires dans le lycée était aussi très sympa mais je dois dire que le reste n'est pas palpitant pour autant.

Alaric est le personnage central de ces derniers épisodes avec son "moi démoniaque". L'idée de transformer Alaric en vampire originel à l'image de Mickaël n'est pas mauvaise, mais la façon dont cela a été introduit est un peu tirée par les cheveux à mon goût, et bien trop facile. Le personnage ne passera pas la saison en tout cas. J'ai cru jusqu'au bout qu'il mourrait dans cet épisode offrant une scène presque émouvante quand Alaric et Damon se disent adieu. Bon, c'était sans compter Bonnie qui après avoir fricoté avec son demi-frère vient se mêler à la partie.

Autre point qui était pas mal aussi, c'était la création d'Esther d'un pieu indestructible. Ca, c'était bien pensé ! Tout le reste autour est égal à ce que Vampire Diaries nous offre en ce moment. Elena, après avoir embrassé Damon, se tourne vers Stefan; Jeremy revient tandis que Bonnie drague son demi-frère, et Tyler et Klaus se battent pour Carolyne. Les triangles amoureux pleuvent et comme ils ne sont pas géniaux, ben j'ai du mal avec. Il n'y a que Matt et Rebekha qui ne m'agacent pas, et je ne serais pas contre qu'ils finissent ensemble (ce qui arrivera forcément, les scénaristes manquent en ce moment cruellement de subtilité).

 Vampire diaries 5Vampire diaries 6

Je trouve le temps long au côté de Vampire diaries. Je croise maintenant les doigts pour que la série remonte la pente pour son final, et qu'elle me donne envie de regarder la suite, car pour le moment, une saison 4 à mes côtés, ce n'est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité