private_practice

Step One

étoile 3,5

Je n’ai pas vu de changement entre cet épisode et les autres, mais celui-ci était clairement mieux. Peut-être que c’était du à des intrigues plus attachantes; ou peut-être que c’était du à la présence de Cynthia Stevenson en guest qui m’est toujours un plaisir de voir, même si elle est trop peu présente à la télé.

Private practice 1Private practice 2

Cynthia Stevenson campe la mère d’un schizophrène qui retombe dans sa maladie après avoir était abandonné par Violette. C’était on ne peut plus classique, mais c’était touchant, et Violette a réussit à ne pas être énervante. Je me suis même surpris à retrouver celle que j’aimais des saisons précédentes. Pete est un peu absent (je ne m’en plains pas) et une réconciliation tout en douceur entre les deux est entrain de se passer (et il était temps). J’espère qu’ainsi, ce couple ne m’agacera plus, et ce sera déjà un gros point positif pour la série. En parlant de guest, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais pendant 3 secondes, on peut apercevoir Courtney Cox parler au docteur des Fidji (oui, je n’ai toujours pas retenu son nom), et on peut donc supposer qu’elle aura un rôle plus tard à jouer, mais j’ai beaucoup aimé ce clin d’œil pour introduire un nouveau personnage. Et Courtney Cox risque de faire du bien à au docteur des Fidji car pour l’instant, il ne sert qu’à épauler Addison (bah, c’est déjà pas si mal non plus). Addison de son côté commence le traitement hormonal et je suis content d’avoir une avancée. Sam est au courant, il réagit même plutôt bien, mais je suis persuadé que le couple ne survivra pas à la future grossesse d’Addison (si elle a lieu) et que celle-ci risque fort de se retrouver dans les bras du Fidji-man.

Tandis qu’Addison fait des crises d’émotions exacerbées par les hormones, Cooper essaye de se rapprocher de son fils. Je vais avouer que c’est mignon, mais la mère est une conne. « Je veux te présenter ton fils, mais tu ne peux pas lui dire que tu es son père ». Faut être assez idiot. Heureusement que son fils a deviné le truc, ca évitera que c’est idiotie traine en longueur en espérant que la mère n’en sorte pas des autres. Charlotte est un peu absente, mais j’espère qu’elle sera là pour la remettre à sa place. Enfin, si elle n’est pas occupée avec Amélia. Les créateurs ont eut la bonne idée de faire revenir sa copine Huntington. Tout s’est bien goupillé, tout a très bien été amené avec quelque rebondissement jusqu’à la fin. Elle finit par se suicider et c’est sans surprise qu’Amélia replonge dans l’alcool et même dans les médicaments. Amélia, (avec Addison) est vraiment l’un. Un petit mot sur Sheldon. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce qu’il a dit dans son excellente scène avec Amelia après l'hôpital, mais Brian Benben est un bon acteur qui forme un très bon duo avec Amelia.

Private practice 4Private practice 3

Private practice vient de signer l’un des meilleurs épisodes de cette saison. Pourtant, il n’a rien d’extraordinaire, mais j’ai passé un agréable moment et je pense que je suis prêt à rattraper mon retard.

Guizmo