Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
22 septembre 2011

Up all night [Pilot]

up-all-night-poster

étoile 4

S’il y avait une série dont je n’attendais rien, c’était up all night. Sur le papier, elle ne m’intéressait pas trop (même si le scénario est plus original que la moyenne), le trailer n’était pas super (j’avais même arrêté avant la fin) et s’il n’y avait pas Christina Applegate et si je n’avais pas entendu des critiques positives sur ce pilot, je ne l’aurais pas regardé.

 Up 3Up 1

Sans criée à l’excellence, ce pilot était très bien. Sans avoir la classe de the big C, l’originalité de United States of Tara ou l’humour de Weeds, Up all night aurait pu s’intégrer parfaitement aux excellentes dramédies de Showtime… et pourtant, cette série est diffusée sur NBC.

Ce n’est pas une sitcom classique avec des gags à 2 sous, des acteurs qui en font des tonnes. Non, ce pilot n’est pas hilarant, mais j’ai souris plus d’une fois. La scène où les deux parents font la fête car ils sont à bout, et leur réveil le lendemain (avec la gueule de bois) sous les cries de leur nouveau nés m’a bien fait rire.

Je suis content de retrouver Christina. Samantha Who me manque et l’actrice est toujours super, que ce soit ses mimiques ou sa voix, même si elle semble moins s’amuser que dans sa précédente série. Son partenaire, Will Arnett m’était inconnu, mais dès ce premier épisode, je l’aime bien. En père un peu ado (mais pas trop) et en mari au foyer, il est crédible. La scène au supermarché est pas mal !

La troisième actrice du Show est Maya Rudolph. Inconnue également pour moi, elle est hilarante. Oui, elle est un peu caricaturale mais tant que ce n’est pas lourd, c’est bien. Après 6 mois passé sans sa collègue et amie, noyant son chagrin dans la nourriture, Ava revit. Mais elle ne veut qu’une chose, retrouver celle qui faisait la fête, se coucher jusqu’à pas d’heure, mais le problème, c’est que maintenant, son amie a un enfant. Car, c’est la l’histoire : la série raconte la vie de deux grands ados, Reagan et Chris, qui n’étaient pas prêt à avoir un nouveau-né (qu’ils aiment), mais doivent faire avec.

Un gros avantage à ce pilot, c’est l’émotion. Absente de nombreuses sitcoms classique, elle est ici aussi bien équilibrée que l’humour (comme, au hasard, dans les dramédies de showtime) très bien retranscrit dans le générique (Oui, oui, elle aussi en a un). Une de scène qui m’a ému, c’est la toute dernière où la petite famille pique nique sur l’herbe.

Bon, par contre, un truc que j’ai pas aimé, c’est le bip à chaque insulte. Autant pour une chaine pour MTV, je peux comprendre, mais ici, ca agace, et on comprend pas trop pourquoi.

Up 2Up 4

En 20 minutes, Up all night est un concentré de plein de petites choses. Ce n’est, pour l’instant, pas la meilleure série, mais j’ai aimé. Croisons les doigts pour que le reste de la saison continue sur cette lancée.

(Avec 11 millions de téléspectateur et un taux de 3,7% sur les 18-49 ans, Up all night doit faire sourire NBC)

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité