Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
5 avril 2012

Once upon a time [s01e14-15]

Once upon a time

Dreamy / Red Handed

étoile 3,5


Once upon ne m'a clairement pas manqué après tout ce temps, pour la simple et bonne raison que le fil rouge de l'histoire qui ne concerne  que la disparition de Katherine ne me passionne pas vraiment pour le moment. La série est toujours aussi sympathique à suivre, mais comme ce sont des épisodes indépendants et comme le côté feuilletonnant que j'apprécie tant est quasi absent, rien ne m'insiste à revenir chaque semaine avec impatience.

OUAT 1OUAT 3

Je n'ai pas envi qualifié l'épisode sur Grincheux de gnan-gnan à cause de l'insinuation négative que cela comporte. Je dirais plus que c'est mignon, presque touchant. On se concentre donc sur la troupe des nains de blanche neige et le fait qu'on apprend que les nains naissent dans des deux m'a bien fait rire. Puis, on apprend que Grincheux est né sous le nom de rêveur, et à partir de ce moment, on attend rapidement de savoir comment il est passé de Rêveur à Grincheux. Si l'apparition de la Fée annonce presque trop facilement la raison du changement, je n'ai pas pu m'empêche d'être très ému lorsque Grincheux récupère sa pioche et que le nom change. En plus, Lee Arenber et Amy Acker n'en font pas des tonnes, et ca passe forcément mieux. Les histoires d'amour impossibles sont classiques mais me font toujours de la peine.

 Du côté de Story Brook, exit Henri, Regina, et surtout l'inconnu au bouquin. Si l'absence d'Henri ne m'a pas dérangé, comme la mise au second plan de Regina, l'absence de l'inconnu me dérange plus car il m'intrigue et que je suis frustré de ne pas savoir qui il est et ce qu'il vient faire. C'est de toute façon la seule chose de la série à l'heure actuelle qui maintienne un minimum de curiosité. Pendant qu'Emma recherche activement Katherine en portant les soupçons sur James, Mary-margaret (blanche Neige) est au coté de son nain pour le réconcilier avec son amour impossible, la fée. L'histoire de bougie était encore une fois très classique dans son dénouement et les nombreux rebondissements n'ont rien eu d'originaux à partir du moment où Leroy décide de vendre les bougies, mais ca restait encore une petite histoire toute mignonne qui touche forcément notre côté romantique.

 OUAT 2

Vient ensuite l'épisode centré sur le petit chaperon rouge et je dois dire que je n'ai pas été déçu. On dévie forcément du conte originel pour une histoire plus classique de loup-garou, mais de toute façon je ne pensais pas que les scénaristes auraient pu trouver une idée pour rendre crédible le conte. On ne va pas bouder notre plaisir, car l'histoire féérique de Ruby était très prenante, et on se laissait facilement prendre à l'histoire et surtout aux petits rebondissements qu'on ne voyait pas vraiment venir à partir du moment où l'on ne réfléchissait pas corps et âmes pour tenter de deviner. Je préfère largement suivre l'histoire sans me poser de questions. Les clins d'oeil du monde réel dans le monde féérique et vice-versa restent aussi très sympathiques à découvrir, tout comme les parallèles entre leur histoire.

A storybrook, c'était quand même moins bien que pour Grincheux. Le fait que Ruby boude sa grand-mère et la recherche de Katherine qui prend plus d'importance m'a moins passionné. Bon, la découverte du cœur m'a intrigué et le cliffhanger de fin aussi, mais le déroulement de l'épisode n'était pas vraiment très palpitant. 

OUAT 4OUAT 5

Si ces épisodes n'ont rien de majeurs dans la trame principale de la série, ils offrent un bon divertissement, et le petit cliffhanger de fin, sans être renversant, arriverait presque à me donner envie de voir la suite rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité