Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
3 avril 2012

Grey's anatomy [s08e15]

Grey's anatomy

Have You Seen Me Lately?

étoile 3


Le cross-over entre Grey's anatomy et Private Practice a fait que j'ai complètement cessé de regarder la série, tout simplement qu'on m'avait dit que ce n'était pas top, et que j'ai reculé l'échéance. Et sans que je m'en rende compte, un mois s'est écoulé depuis le dernier épisode que j'ai regardé. Même si les médecins du Seatle grey ne m'ont pas manqué, je suis diablement content de les retrouver.

grey's anatomy 1grey's anatomy 2

Ce n'était clairement pas l'épisode majeur de cette saison 8, ni vraiment l'épisode le mieux. Le cross over n'est qu'introduit et les intrigues secondaires qui gravitent autour ne sont ni exceptionnels et ni touchantes, ni vraiment drôles. Le trio Lexie/Dereck/Amelia m'a un peu déçu. Je m'attendais vraiment à ce que l'affrontement entre le frère et la sœur soit plus explosif. Je ne m'attendais pas non plus à une grande dispute, ni à des conversations tire-larmes, mais c'était tout simplement plat. Et encore, moi je suis Private practice, car je suis persuadé que ceux qui ne connaissent ni Mason ni Erica s'en foutaient pas mal et ont même du s'ennuyer. Lexie sert de passerelle entre les deux, et là encore, ce n'est pas vraiment intéressant puisque ce n'était pas la première fois qu'on nous fait le coup.

 Et ce n'est pas l'intrigue d'Alex qui arrive à nous faire passer un bon moment non plus. Le personnage est toujours aussi détestable et sa prise de conscience à la fin est aussi risible qu'agaçante. Chaque fois, c'est le même refrain avec son personnage, c'est un gros con, puis en faite, on lui trouve une excuse pour être un con. Puis le coup de l'interne enceinte et du bébé prématuré ne m'a vraiment pas passionné, de toute façon, on ne la connaissait pas. Il y a eu aussi l'intrigue du trio Avery/Marc/Bellay qui était plaisante mais ne sortait pas non plus du lot.

 Je me suis donc rabattu sur Meredith et Callie qui forme un très bon duo l'air de rien, et leur possible amitié et cette histoire de "méthode Callie" pour les examens m'enchantent! Ca m'a beaucoup amusé la mise en scène entre l'ex-chief et elle, et même si le cas médical n'avait rien d'émouvant, c'est vraiment ce duo qui m'a le plus plu et qui a fait que je ne me suis pas totalement ennuyé devant cet épisode. Et puis il reste Owen et Christina. Shonda Rhimes aime beaucoup envoyer ses personnages en thérapie en ce moment, et que ce soit pour Addison ou pour le couple, et j'aime bien sans adorer. Bon, le couple fait du surplace mais tant qu'il ne reste pas coincé ainsi pendant plusieurs épisodes, ca me va.   

 grey's anatomy 3grey's anatomy 4

Ma joie de retrouver l'équipe de Seatle m'a enchanté au point d'apprécier l'épisode, mais si je veux être honnête, je dois dire que l'épisode est assez moyen, un peu plat et légèrement ennuyeux par moment. Espérons qu'à l'approche du final, le rythme se re-accélèrent car pour l'instant la saison 8 était très bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité