Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
17 mars 2012

Vampire diaries [s03e12-13]

Vampire diaries

The Ties That Bind / Bringing Out the Dead.

 étoile 2,5/ étoile 3


 Vampire diairies m'a définitivement lassé. La série nous donne l'impression d'avancée, mais quand on réfléchit bien, il ne se passe quasiment rien, et les différents allé-retours commencent sérieusement à m'ennuyer. Heureusement donc que l'épisode 13 se termine sur une note positive même si elle est décevante, car je pense que la période creuse de Vampire diaries peut se terminer.

Vampire diaries 1Vampire diaries 2

 On consacre donc l'épisode 12 à la recherche de la mère de Bonnie. Pourquoi ce soudain intérêt pour sa mère ? Grâce encore une fois à ses gentilles sorcières qui sont toujours aussi pratiques pour faire avancer de façon trop facile l'histoire. Enfin, avancer est un grand mot puisque l'épisode se résume encore une fois à la lutte entre Klaus et Stefan pour récupérer les cercueils. Cette fois-ci, c'est grâce à l'intermédiaire de la mère de Bonnie et son petit protégé. Ah oui, chose que je n'ai absolument pas compris:C'est Bonnie qui fait ses drôles de rêves, mais du coup, tout le monde se focalise sur la mère alors que je suis sure que 3 jours auparavant, personne n'en avait entendu parlé. Alors soit Bonnie est assez stupide pour le crier à Klaus, soit les scénaristes se foutent quand même un peu de nous. Pour parler de la mère de Bonnie, elle est campée par Persia White et je n'en suis absolument pas fan. En plus, son excuse pour justifier l'abandon de Bonnie est très vaseuse, et les retrouvailles entre la mère et la fille sont ni touchantes, ni passionnantes et ne servent qu'à débloquer le 4ème cercueil.

 Bon, on ne s'en plaindra pas trop du coup, car de toute façon, cette intrigue ne durera pas en longueur. Le point positif de l'épisode 12 réside surtout dans le fait que Daemon libère Elijah et que la possibilité d'enfin libérer tous les originaux est plus que probable. C'est ce qui se passe dans l'épisode 13 et c'est ce qui permet à la série de regagner en intérêt. Retrouver Rebekha et découvrir les deux autres m'enchantent énormément, même si en voyant les acteurs, j'ai très peur. Surtout au vu de leur potentiel charismatique (mais ne parlons pas trop vite à tord). Autre rebondissement, qui est pour le coup assez décevant, c'est le contenu du fameux 4ème cercueil. Je m'attendais à être surpris, à quelque chose d'énorme, mais ce n'est au final "que" la mère de Klaus, la sorcière originale, et qui au lieu de faire trembler de peur Klaus, se contente de le pardonner. Mouais, on a connu mieux. Bon, croisons les doigts pour qu'Alice Evans nous offre du bon, et que la famille des originales réunie offre quelque chose de bien palpitant !

Vampire diaries 3

Du côté des autres personnages, le père de Carolyne signe son retour pour aider Tyler à se débarrasser de son lien pour Klaus. C'est un peu facile, Papa Carolyne connait plein de trucs sur tout ! Mais ce n'est pas là l'essentiel. Le plus important de cette intrigue, c'est que Tyler l'attaque, que le docteur Fell le soigne avec une méthode bien à elle, et que le tueur en série de Mystic Fall s'en prenne à lui. A+B = papa carolyne devient un vampire, mais l'intrigue prend un chemin encore non exploré. Il se refuse à se nourrie, décide à se laisser mourir, et les adieux avec sa fille sont touchants. Matt en profite pour apparaitre un peu, et Elena se contente de voyager entre les différents problèmes de Bonnie, Carolyne puis Alaric. J'aime d'ailleurs beaucoup la relation qui s'est créée entre Elena et Alaric.

Et puis il reste les deux frères et maintenant que Stefan a appris pour le baiser, le triangle amoureux reprend de plus belle et je n'en suis absolument pas fan. Autant la relation entre Daemon et Elena est sympathique, autant la rivalité entre les Salvators m'agace. On apprend aussi par la même occasion autour d'un bon diner que l'une des doubles faisait également valser le coeur de Klaus et Elijah. A quand le retour de Katherine ? Depuis qu'elle s'est enfuie lors de la mort de Mikael, silence radio, et c'est bien triste !

Vampire diaries 4Vampire diaries 5

Vampire diaries a toujours été excellente lors de ses flash backs et lorsqu'elle approfondissait l'histoire passée de ses personnages. Avec la scène finale, je pense que l'on est en droit d'attendre de bons moments dans le passée, et c'est pour cela que j'attaquerais assez rapidement l'épisode suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité