Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
15 mars 2012

Good christian Belles [s01e01]

Pilot

étoile 1,5


Je n'ai pas particulièrement envie d'être assassin sur ce pilot de Good christian belle tout simplement car j'aime beaucoup les actrices. En tout cas, je ne serais pas celui qui en fera les élonges car je n'ai absolument pas accroché à l'humour et à la série en générale. Peut-être que je laisserais une petite chance à la série avec le deuxième épisode, mais je n'y crois qu'à moitié.

GCB 1GCB 2

Pourtant, j'avais envie d'y croire à cette série qui se voulait être l'after desperate housewives, plus drôle, plus irrévérencieuse, et lorsque les associations américaines ont commencés à crier aux scandales, cela n'a réussit qu'emballer encore plus pourr la série. Je ne suis pas du genre à aimer les tabloïds et autres, mais quand les associations américaines commencent à s'en mêler et à vouloir censurer, c'est souvent à tord. Les exemples sont nombreux, mais on se souvient récemment du cas de The playboy club qui n'avait rien de dépraver comparé à bien d'autres séries, ou encore du cas d'Erica dans Grey's anatomy. Je ne suis pas là pour ouvrir un débat la dessus, mais encore une fois, les associations américaines me prouvent qu'elles peuvent être ridicules. Elles crient au feu bien vite et en ne sachant pas rire un minimum d'eux-mêmes, elles n'en n'ont l'air que plus bête. Après, peut-être que c'est moi qui suis plus ouvert d'esprits qu'eux, mais je n'ai pas trouvé grands choses de choquants, et les attaques contre la religion sont quasi inexistantes (à part l'affiche à la rigueur). Je trouve qu'on se moque ici plus des petites bourgeoises banlieusardes que des nones religieuses.

Pour en revenir au pilot, si les décors sont très colorés, que le rythme est dynamique et que Kristin Chenoweth est toujours excellente dans ce qu'elle fait, ca ne suffit malheureusement pas à combler mon ennui. L'intrigue n'est franchement pas des plus originales et des plus subtiles, d'autant plus que je n'ai absolument rien compris aux différentes attaques entre les différentes ménagères, et ca m'a frustré. En plus, ce n'est clairement pas l'humour qui me touche. Je préfère largement les piques sarcastiques de sa consœur suburgatory dans le genre de la caricature. Il y a un sentiment de "trop". Ce n'était pas lourd non plus, et je n'ai pas regardé le pilot en ayant honte de regarder une atrocité comme ca m'est déjà arrivé devant quelques nullités,  mais on voyait que les actrices, exceptés Kristin Chenoweth, jouaient la comédie. Quand je dis qu'elles jouaient la comédie, j'entends par là que j'avais vraiment l'impression de voir des actrices jouer un rôle et non pas un personnage, et je pense qu'au final, c'est ce qui m'a le plus dérangé. Surtout que j'étais très heureux de revoir Miriam Shor, et que l'actrice avait déjà prouvé qu'elle était douée. Après, pour les autres acteurs et actrices, je ne les connaissais pas vraiment, mais ils ne m'ont pas laissé une impression très positive.

GCB 3GCB 4

Je n'ai pas grand chose à dire de CGB pour la simple et bonne raison que ce pilot m'a vraiment laissé indifférent. Peut-être que je laisserais une seconde chance à la série si les audiences se maintiennent et si la série est renouvelée, mais j'ai déjà pas mal de retard dans d'autres séries que j'apprécie énormément pour ne pas perdre mon temps dans une nouvelle série qui ne m'a vraiment pas emballé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité