Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
31 décembre 2011

Damages [s04e06-07-08]

Damages

Add That Little Hopper to Your Stew étoile 4

I'm Worried About My Dog étoile 3,5

The War Will Go on Forever / étoile 5

 

Ha, que je suis content de la tournure que prend Damages. Après 3 épisodes un peu creux et pas vraiment passionnants à mon goût, la série prend de l’ampleur. Et même si le rythme ne s’accélère pas encore, les différentes intrigues commencent à se rejoindre et l’étau se referme doucement sur nos héroïnes.

Damages 2Damages 3

Dans la première partie de la saison je trouvais Howard à la moralité discutable et aux principes très limites, mais n’ayant pas un fond trop mauvais. Je reviens sur ma décision et le trouve même pire que Jerry sur certains points. J’aime beaucoup quand les personnages ne sont pas tout noir ou tout blanc, ce qui est le cas de Howard. Le coup qu’il fait à son « ami » en redéployant son petit-fils pour le faire chanter et récupérer son terrain était horrible j’ai trouvé. La scène entre lui et Chris était aussi très forte. Chris est d’ailleurs au bord du désespoir et même si les scènes se passant en Afghanistan ne sont pas forcément les meilleurs, la recherche du journaliste et la planification de la mise à mort de Chris restent franchement pas mal. En tout cas, pour revenir sur Howard, John Goodman est un acteur formidable qui arrive bien à faire retranscrire l’ambivalence de son personnage, surtout lors du 8ème épisode avec l'anniversaire de mort de sa femme et les confrontations Ellen-Patty vs Howard. C’est d’ailleurs les scènes regroupant Ellen et Patty qui restent les meilleurs, et j’ai l’impression que l’histoire d’High Star prend plus d’importance que la confrontation Patty-Ellen ou l’avancée de l’enquête.

En parlant d’enquête, c’est Jerry la clef de toute l’histoire. On commence à y voir plus claire sur ce qu’il a fait, et les histoires s’unissent. Je savais que l’histoire de Patty avec les labos pharmaceutiques français n’étaient si anodins, mais je n’avais absolument pas compris comment ils allaient s’intégrer à l’intrigue générale. C’est fait, et même la copine blonde devient importante. On apprend qui est retenu en otage par Jerry (le gamin des flashfowards, et je ne serais pas surpris si on apprenait que c’était son fils), elle aide Patty mais fini par trépasser. J’ai d’ailleurs trouvé cette scène entre Jerry et elle super violente. Le coup de la prison avec Nassim trouve sa conclusion et j’ai adoré ce jeu de chat et souris, comme quoi, il s’en faut de peu parfois.

Damages 4Damages 5

Côté Ellen, c’est dommage que celle-ci n’y arrive pas sans Patty. La scène de rappel de David (assez émouvante) nous a rappelé l’évolution du personnage depuis la saison 1, mais Ellen n’a toujours pas la carrure de Patty pour porter une telle affaire. C’est Patty qui l’aide et sans elle, Ellen aurait du abandonner depuis longtemps. Enfin, Patty l’aide mais j’avais raison de me méfier. Les flashfowards deviennent enfin intéressant avec l’appel téléphonique Patty/Ellen très intriguant, intense et jubilatoire. On tend aussi de plus en plus à nous faire croire que Chris ne survivra pas. J'ai envie de croire que la série nous surprendra de ce côté là aussi, mais je vois vraiment pas comment il pourrait s'en sortir. Le journaliste risque aussi d'avoir un rôle à jouer, et je suis bien curieux de voir comment tout cela va résoudre.

Le fils de Patty en profit aussi pour faire son retour et demander la garde de Katherine. On apprend par la même occasion que celle-ci n’est pas malade, et ma théorie faisant revenir Michael pour un don de moelle ou autre tombe à l’eau. En tout cas, on ne comprend pas comment cette intrigue s’emboitera avec l’histoire principale mais j’y crois. Ha, et il y a aussi le petit ami d’Ellen qu’on a tendance à oublier, mais qui apparait de temps en temps. Je me méfie de lui mais je n’ai aucune idée du possible rôle qu’il pourrait jouer.

Damages 6pngDamages 1

Ces 3 épisodes préparent et amènent plus que correctement la fin de la saison. Les différentes pièces du puzzle s’assemble pour nous offrir la confrontation finale et mon impatience de finir la saison 4 de Damages vient de grimper. J’avais été un peu déçu du milieu de saison, mais je dois dire que Damages ne me déçoit plus du tout. J’ai reconfiance en la série pour nous concocter un final digne de ce nom.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité