Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
3 décembre 2011

Damages [s04e02]

Damages

I've Done Way Too Much for This Girl

étoile 4

Si la saison 4 de Damages commençait calmement, ce deuxième épisode confirme mon impression. La série va rapidement s’accélérer et sombrer plus loin qu’elle ne l’a été. Ellen est prête à tout défendre son affaire et même si les intentions de Patty ne sont pas encore claires, elle semble se diriger vers une vengeance froide et amère. Changement de chaine, mais Damages reste la même.

Damages 1Damages 2

Ellen avance donc dans son enquête contre Hight Star. Dans l’épisode 1, les face à face avec Patty n’étaient pas mémorables, mais dans ce deuxième épisode, ils sont tous justes excellents. Il a toujours été question de rapports de force entre Patty et Ellen, et ici, ils s’inversent et changent rapidement. Alors qu’Ellen annonce très habillement que son cabinet accepte l’enquête, on peut palper l’hypocrisie des deux personnages et c’est ca qui est génial dans Damages. Le rapport de force s’inverse rapidement lorsque le cabinet d’Ellen se dégonfle, comme l’avait prédit Patty. Il ne reste donc plus qu’une solution, que le cabinet de Patty accepte, mais ni Patty ni Ellen ne veut se rabaisser à la supplication. C’est finalement Patty qui cède un peu facilement après une mise en scène d’Ellen quelque peu prévisible, mais ce n’est pas tant là l'importance. En tout cas, pour moi, Patty a une idée derrière la tête, elle n’aide pas Ellen pour rien. C’est comme çà que j’ai compris son discours chez le psy quand elle parle d’Ellen, elle la respecte peut-être mais ne l’aime pas. Et oui, Patty va voir un psy et Patty Hewes en thérapie, ca vaut son pesant d’or. Oh, elle n’y va pas de son plain grès, elle est obligée après avoir fracassé le nez de son concierge. On ne comprend pas encore bien l’intérêt de cette intrigue, ni celle de la recherche de son fils, mais Damages nous a habitué à ne rien laissé au hasard, et je suis sure que tout se regroupera habillement. Même l’histoire de sa petite fille qu’elle traite comme un vulgaire animal de compagnie.

Du côté de hight Star, on en dévoile un peu plus sur le caractère des personnages. Howard est un escroc, à la morale discutable, mais pas mauvais dans le fond. Jerry, son « ami », est déjà bien plus flippant. Le but du jeu, envoyer Sanchez au loin, et Jerry va donc manigancer une histoire de faux complot et va jusqu’à torturer un pauvre inconnu. La série a toujours été très sombre et violente, mais je ne me souviens pas qu’elle l’ait été autant. Même le duo entre Ellen et Patty semble plus hypocrite et plus sombre. En tout cas, ca ne me déplait pas.

Damages 5Damages 3

L’épisode 2 confirme mon impression, la saison 4 de Damages ne risque pas d’être la saison de trop. Tout peut très vite basculer, mais le tandem Glenn Close/Rose Byrne fonctionne toujours autant, et l’intrigue semble maitrisée.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Catégories
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité