Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
14 décembre 2011

Damages [s04e05]

Damages

We'll Just Have to Find Another Way to Cut the Balls Off of This Thing

étoile 2,5

 

Si je devais caractériser l’épisode de Damages en 1 mot, je choisirais le mot plat. Oui, j’étais assez fatigué quand je l’ai vu, mais il n’y a pas grands choses dans cet épisode qui aient réussit à me tenir en haleine. Je ne vais pas arrêter la série pour autant, mais j’aimerais que cette deuxième partie de saison s’accélère un peu et devienne plus consistante.

Damages 1Damages 2

 Il y a donc de bonnes scènes. Je pense notamment à tout ce qui s’est rapporté à la soi-disant bombe. Est-ce que j’y ai cru ? A moitié, je savais qu’Ellen ne mourrait pas, mais je ne pensais pas que le but de cette manigance était de faire tomber le seul témoin d’Ellen. On reste néanmoins sur un gout de facilité amère, j’ai du mal à y croire que Jerry soit si intelligent pour retrouver des poils dans une poubelle derrière l’hôtel. L’enquête avance donc très lentement avec des multiples retours à la case départ pour Ellen qui semble bien embourbée dedans. J’ai du mal à voir comment elle va pouvoir s’y en sortir. Certainement pas grâce à Patty, qui doit s’occuper de sa petite fille malade qui risque la leucémie. Ca peut devenir intéressant, et la recherche de Michael et son futur retour prennent alors un tout autre sens, mais même si l’histoire en elle-même peut s’avérer bonne, j’ai du mal à comprendre son intérêt dans la série. J’ai bien peur qu’on s’encombre d’intrigues secondaires pas forcément nécessaires. En tout cas, la thérapie de Patty et ses interrogations assez humaines étaient peut-être la meilleure partie de l’épisode, prises à part.

En parlant d’intrigues pas vraiment nécessaires, c’est un peu le cas pour Jerry. On le voit avec une femme et on a plus l’impression que les scènes servaient à remplir un épisode vide qu’à approfondir un personnage assez machiavélique, comme sa maladie. Howard quant à lui tente de se servir de la CIA pour se protéger, ce qui n’aide pas Ellen, mais j'aime beaucoup l'acteur qui retranscrit bien son cas de conscience : Les missions à la limite du moral et sa peur de tout perdre. J’aime bien le nouvel avocat, mais il risque d’être encore plus pourri que les autres en tout cas, tandis que Sanchez est aux abonnés absents si mes souvenirs sont corrects, comme les flashfowards.

Damages 3Damages 4

Les révélations de Damages sont données au compte gouttes et les rebondissements peinent à me passionner. Les secrets sur la mission de Hight star ne m’ont pas plus surpris que ca, et il manque à cette saison 4 une part de mystère que les autres avaient. On voulait savoir la fin pour que tout s’éclaire alors qu’ici, on suit juste Ellen essayant de monter une affaire.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité