Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
11 novembre 2011

Terra Nova [s01e07]

Terra-Nova-Banner-Teaser

Nightfall

étoile 2,5



Terra Nova ne m’a pas (trop) ennuyé cette semaine, et je dois dire que je suis surpris. Je m’attendais vraiment à plonger encore plus bas que terre avec une nouvelle histoire plus affligeante que l’ancienne et je dois avouer que le résultat était correct, et il aurait pu être encore mieux si ce n’était pas bourré de clichés.

Terra novaTerra nova 2

Le schéma habituel a été brisé et on commençait l’épisode par quelques scènes assez simples. Jim emmène sa fille dans « l’œil », une sorte de bibliothèque et sans être magnifique, c’était sympa et presque mignon. Maddy fait le mur et part avec son amoureux dans un champ de fleurs qui ne fleurit que 24h, et là aussi, c’est plutôt mignon mais tellement cliché, tandis qu’Elizabeth doit s’occuper d’un ver parasite dans le corps d’un ami de Skye. Ce n’était pas les idées du siècle, mais ca ne sonnait pas ridicules, et c’est déjà une avancée majeure pour Terra Nova. Puis vint la météorite, et elle relança tout l’épisode et lui évita de sombrer dans l’ennui. C’était même bien foutu. Plus de courant à Terra nova, et chacun de son côté essaye de s’en sortir. Du côté de Maddy, ca coule de mièvrerie et on se croirait dans la CW, mais Noami Scott est plutôt douée l’air de rien, bien plus que son compagnon. Du côté de Jim, c’est d’une facilité affligeante et on évitera de s’attarder sur les facilités et le manque de crédibilité, alors heureusement que sa relation père-fille était mignonne mais très classique. Et du côté d’Elizabeth, on empreinte des faux airs de séries médicales. Et pourtant, ca passer relativement bien.

Cerise sur le gâteau, les sixties sont de la partie. Il profite de la panne a Terra nova pour récupérer leur boite. On a le droit d’abord à un énorme dinosaure et on peut dire qu’ils nous en mettent plein la vue dans cet épisode avec la météorite puis ca. La boite est récupérée et l’histoire avance même un peu. On fait même la connaissance du fils à Taylor (bon, on le voit venir mais ce n’est pas grave).

Terra nova 3Terra nova 4

Terra Nova m’a surprit avec cet épisode. Peut-on espérer une fin de saison plus passionnante que le début ? C’est du moins ce que je souhaite mais malgré un bon épisode, on ne peut pas non plus dire que c’est glorieux.

Guizmo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bah, chacun son point de vue ;)
L
je suis pas d'accord moi j'adore terra nova et les episodes son bien
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité