Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
7 octobre 2011

Terra Nova [s01e03]

Terra-Nova-Banner-Teaser

Instinct

étoile 2,5

Si Terra nova n’est clairement pas la super-série annoncée, le pilot avait l’avantage de ne pas sombrer dans le ridicule. Ce troisième épisode enchaine les effets un peu cheap et manque cruellement d’un petit quelque chose non identifié pour l’instant. En regardant la série, je n’arrive pas à me détacher de cette impression de regarder une vieille série, et ca n’a rien à voir avec les effets spéciaux parfois mal réalisés, il faut l’avouer.

Terra nova 1Terra nova 3

 Non, le problème de la série vient des acteurs, principalement, et de l’histoire. Une grosse erreur, je pense des créateurs et des scénaristes de la série, est d’avoir voulu enchainer le pilot par un épisode complètement indépendant. On se retrouve donc avec une histoire d’oiseaux/reptiles migrateurs qui deviennent agressifs  afin de pondre leurs œufs. Dans le fond, on ne peut pas reprocher à la série ne pas être original, il faut le reconnaitre, mais dans la forme et le déroulement de l’action, il ne restait qu’un pas à franchir pour tomber dans le ridicule. Ce n’était pas particulièrement intéressant, car à ce stade de la série, on est pas encore attaché aux personnages pour avoir peur pour eux et on se fout quand même pas mal de savoir ce qui va en résulter.

L’autre gros problème de l’épisode, et à long terme de la série s’il n’y a pas d’amélioration, vient des acteurs. Les créateurs de la série n’aurait pas du miser sur un casting plus ou moins d'inconnus et sans réel talent ou charisme. On n’y croit pas une seule seconde. Je suis sure qu’avec des acteurs complètement différent, tout aurait pu mieux passer, même l’histoire. Les seuls a avoir du charisme et du potentiel sont Taylor et Mira. Cette dernière est tout simplement invisible de l’épisode. Tant pis. Skye aussi est sympathique, mais c’est tout. Comme je le craignais, c’est la famille Shannon qui récupère le gros de l’antenne et avec mari antipathique et trop stéréotypé qui laisse dans l'ombre sa femme (qui aurait pu être bien), on nous coltine un triangle amoureux sortit de nulle part. Il faut vraiment me dire ce qui est passé par la tête des scénaristes pour nous sortir une histoire aussi classique et bancal qui ne fait que rendre la série plus cheap qu’elle ne l’est déjà. Une histoire inutile qui tourne déjà au vinaigre et qui est mieux traité dans les séries de la CW (c’est pour dire !). Un point positif, le fils n’est pas agaçant ici, on est au moins content sur ce point.

Pas de traces du meilleur du pilot, c'est-à-dire des sixtys, des symboles ou du fils de Taylor. Pas un trace d’émotion non plus, mais par contre on essaye de faire de l’humour. Mais quand on n’est pas drôle, on s’abstient de faire des blagues. Dans une série, c’est pareil. Vaut mieux se taire que d’avoir l’air con.

Terra nova 2Terra nova 4

Terra nova veut être un divertissement tout public, mais à vouloir aller chercher tout le public et surtout le téléspectateur de base qui se satisfait d’histoires faciles et classiques, la série risque de tomber bien bas. Elle se rapproche plus de stargate, qui n’est pas vraiment un compliment de ma part, alors qu’on voudrait un lost avec des enjeux et des risques, ainsi qu’une histoire maitrisée et intelligente.  Tout n’est pas mauvais, mais ce n’est clairement pas une réussite totale.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité