Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
1 octobre 2011

Revenge [s01e02]

Revenge-abc-logo-550x309

étoile 4

 

S’il y avait une nouveauté qui m’a plue cette année avec son pilot, c’était Revenge. Le deuxième épisode fut diffusé, et je me suis donc empressé de le visionner en espérant être aussi séduit que par le premier.

Revenge 2Revenge

L’épisode commence par un tournoi de sport, l’occasion pour nous de refaire le point sur tous les protagonistes. Entre la Queen Victoria charmante sous ses premiers airs ; Ashley, l’amie qu’on voit peu (mais qui doit sûrement cacher des trucs ou avoir un autre rôle à jouer que celle qui ne sert qu’à organiser), et un Nolan qui veut aider (et malgré ses explications de vengeance plutôt convainquant, on reste sur nos gardes), on fait la connaissance d’un nouveau personnage, Bill Harmon, qui sera la nouvelle victime d’Emily/Amanda.

L’intrigue de cet épisode est plutôt bien réalisée, l’hypocrisie, les dialogues ainsi que les sous entendues, sont tout bonnement géniale. Mais j’ai préféré l’intrigue autour de Lydia. Je suis un peu perdu en ce qui concerne les bourses, l’économie, les placements et autres du même genre. La réalisation est aussi un peu facile. Comment Bill peut-il faire confiance si facilement à une fille qu’il n’a rencontré que 3 fois ? Et c’est là le thème de l’épisode, la confiance. Cette facilité n’a donc pas importance, c’est la symbolique qui compte. Le père d’Amanda a fait confiance à Bill et c’est ce qui l’a fait tomber (en partie), et quelques années plus tard, c’est Bill qui fait confiance à Amanda et qui en paye le prix.

L’autre point fort de cet épisode est l’histoire avec la vente de la maison en bord de mer. C’est l’occasion de réunir Amanda et Victoria, et le duo entre Emily VanCamp et Madeleine Stowe, j’adore ! Là encore, l’hypocrisie et les dialogues sont super bien écrit et joués. Les regards des actrices sont formidables et cela ne fait que confirmer qu’Emily VanCamp a bien la carrure pour porter sa série. Ca n’aurait pas été pareil sans elle. Madeleine Stowe ne démérite pas non plus, la queen Victoria, du haut de sa tour est bien effrayante avec ses regards glaciaux malgré son sourire.

Par contre, le gros point faible de l’épisode revient à la famille Porter. Leur intrigue est assez déconnectée du reste de l’histoire, bien que Nolan arrive à faire le lien entre Jack et Amanda. C’est bien dommage, surtout que l’histoire de cette famille n’a rien d’original. C’est une histoire classique vue et revue et qui a déjà été mieux traitée dans d’autres séries. La fin laisse présager qu’on en a bientôt fini avec cette histoire de dette, c’est pas plus mal. J’éviterais de parler trop de Declan, il m’insupporte. Il a déjà plus de talent que Landon Liboiron ou Logan Hoffman, mais il fait déjà partie des personnages de la télévision que je souhaite voir disparaître. Ca n’arrivera pas, on sait qu’il sera là encore jusqu’aux fiançailles, mais croisons les doigts pour qu’il n’apparaisse pas trop.

Du côté de Daniel, les choses avancent, un premier baiser est échangé. L’intrigue reste mignonne sans être niaise, ça avance vite, comme le reste des histoires et on espère que ca continuera jusqu’à la fin sans période creuse.

 Revenge 5Revenge 6

Revenge vient de confirmer avec ce deuxième épisode sa place dans mon planning des séries. J’avais été conquis par le premier épisode, je le suis également par le deuxième. Cela va être dur d’attendre mercredi.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité