Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
14 mai 2012

Desperate housewives [s08e20-21]

desperate_housewives_iso

Lost My Power / The People Will Hear

étoile 3/ étoile 3,5


Et voilà, Desperate housewives touche à sa fin. Plus que le final à se mettre sous la dent avant de dire adieu définitivement à la série. Si ces deux épisodes, plutôt bons, amorcent enfin le final, on ne peut pas vraiment dire qu'ils annoncent une fin en apothéose pour autant.

desperate housewives 1desperate housewives 2

J'ai plutôt un vague souvenir de l'épisode 20. Je l'ai vu en pleine période de révisions, mais il ne m'a clairement pas marqué. Je me souviens avoir été déçu de voir que Bree tombait finalement amoureuse de son avocat. Je me souviens que l'histoire de Susan n'avait rien d'exceptionnel, plutôt prévisible mais touchante à sa manière. MJ était assez agaçant, d'autant plus que l'acteur n'est plus aussi mignon qu'avant et beaucoup moins doué. Du côté des Sollis, je n'en parlerais pas des masses pour la simple et bonne raison que cette histoire de vieille riche était tout sauf bonne (ridicule oui, drôle; ca dépend des goûts). Et puis il restait Lynette qui fricottait avec le patron de Tom, et c'était assez prévisible que cette histoire tournerait au vinaigre assez vite. En tout cas, à 3 épisodes de la fin, la véritable fin, c'était vraiment décevant. Voilà l'impression générale que l'épisode 20 m'a procurée et me laisse comme souvenir.

Il faut donc attendre l'épisode 21 pour que les choses bougent enfin et que la série amorce sa conclusion. Le final aura pour événement le mariage de Renée (qui n'intéresses quasiment personne), et le procès de Bree qui est pour le coup, bien plus intéressant et touchant que le reste. Bon, la romance avec son avocat est tout sauf passionnant, mais c'est quand on réunit les 4 amies qu'on en obtient le meilleur. Surtout lorsque la petite bulle de Gaby éclate et qu'elle prend conscience de la gravité de la situation. Gravité qu'on se rend compte enfin dans cet épisode, et les différents petits drames ont réussis à m'émouvoir. La série ne me manquera certainement pas (il était tant de leur dire adieu), mais quand on a passé 8 ans avec des personnages, on en est forcément attaché, et c'est le cœur serré que je risque de leur dire au revoir.

desperate housewives 3

Pas de traces de McKlunski, pas de traces d'Andrew pour soutenir sa mère, pas de trace de Katherine. Pas de traces des différents protagonistes des saisons précédentes (Applewhite, Dave, les italiens ? La nièce de Gaby ? ...) Je viens de me rappeler qu'en début de saison, on nous promettait plein de retour d'anciens, mais c'est une promesse un peu fausse qu'on nous a sorti. Espérons que le final rattrape la donne.

Pour en revenir à l'épisode 21, Susan récolte une intrigue plus légère. Susan quitterait-elle Wisteria lane? C'est ce qu'on nous dit, ce sera certainement le cas. Elle retournera auprès de Julie. C'est crédible, et ca ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe, c'est le principal. C'était même touchant. On ne peut pas tellement en dire de Lynette, car le revirement de situation avec Tom est beaucoup trop rapide. Je commençais à me demander si le couple far de la série allait se remettre ensemble, et il semble que oui, mais tout va trop vite d'un seul coup. Tom prend rapidement conscience de ses sentiments, éjecte Jane (Miss Parker est définitivement une actrice que j'aime, vivement qu'on la revoit vite !!!) et retourne dans les bras de Lynette. Pas si vite ! Un rebondissement vient gâcher les retrouvailles, rebondissement plutôt ridicule qu'on aurait pu oublier.

 desperate housewives 4desperate housewives 5

Si on n'était pas à la fin de la série, si les prochains épisodes n'étaient pas les derniers, j'aurais pu considérer ces épisodes comme de très bons épisodes. Malheureusement, la tension n'est pas palpable (ou alors trop tard), et on ne ressent pas la montée en puissance qu'on était en droit d'attendre. Il ne reste donc plus que le final. Saura t-il répondre à toutes les demandes mais surtout, sera t-il conclure dignement la série ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité