Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
14 janvier 2012

Misfits [s03e04-05-06]

Misfits

Episode 03  &  Episode 04  &  Episode 05

étoile 2,5/étoile 2,5 / étoile 3

 

Misfits serait-elle en train de passer d’excellente série anglaise à un juste divertissement un peu mieux que la normale, ou alors est-ce moi qui ai du mal à me replonger dans l’ambiance de la série ? Si ce quatrième épisode partait d’une bonne idée de départ, la réalisation était un peu bancale. L’épisode 5 manquait d’émotion alors que c’était clairement sur ca qu’il fallait jouer et si le 6ème remonte légèrement le niveau, l’ennui commence à me prendre de plus en plus.

Misfits 2Misfits 3

L’épisode 4 met donc de côté les intrigues de chacun de côté, si on peut dire, car niveau intrigue, on ne peut pas dire que ce soit vraiment développé. On s’intéresse à un futur alternatif causé par l’erreur d’un vieux voulant tuer Hitler mais qui ne réussit qu’à lui faire gagner la guerre. De retour dans le présent, l’Angleterre est donc envahis par la dictature des nazis et ce n’était franchement pas des plus réussis. L’histoire est assez prévisible dans l’ensemble et on sait pertinemment comment tout cela va se terminer. Le problème aussi, c’est qu’on ne retrouve pas l’ambiance terreur/occupation qu’on aurait été en droit d’attendre, ca sonne parfois un peu ridicule et on ne peut pas vraiment dire que l’humour à laquelle la série nous ait habitué soit vraiment présent. Les seuls moments dignes de cet épisode reviennent à Kelly avec la scène finale où la petite bande prenne d’assaut le centre et son tête à tête avec Hitler. Et à titre de comparaison, l’épisode en saison 2 sur un futur alternatif était bien mieux géré.

L’épisode 5 essaye de se concentrer sur Kelly, mais le personnage a un temps d’antenne presque mineur puisque se retrouve dans le coma tout l’épisode. Une comateuse se sert de son pouvoir pour permutait les corps et je dois dire que Lauren Socha m’a un peu déçu. Elle n’est pas aussi douée que son compère Joseph Gilgun pour jouer 2 personnages différents, il en faut plus qu’une coupe de cheveux et une tenue vestimentaire différente pour qu’on y croit. En plus, la fille dans le coma fait plus penser à une psychopathe qu’à une jeune femme brisée par sa condition, ce qui fait qu’on ne s’attache pas du tout à elle, aucune émotion ne pointe le bout de son nez, même à la fin quelque peu prévisible où son petit copain lui dit au revoir. Bon, il y a eut quelques moments funs où la petite troupe vole la comateuse de l’hôpital, ce qui m’a rendu nostalgique de Skins à l’époque où ils volaient un cercueil ; et il y a eut aussi des moments plus surprenants comme la mort de Sean, l’agent des TIG. Je ne m’y attendais pas mais j’en suis pas forcément content, Craig Parkinson me faisait bien rire et la disparition du personnage m’attriste. Il y a donc intérêt à ce que le nouveau soit à la hauteur.

L’épisode 6 quant à lui se recentre sur Rudy, et c’est déjà mieux. Il reste encore des choses à dire sur le personnage et sa recherche de la fille avec qui il a couché pour éviter que son pénis ne tombe m’a bien fait marrer quelques fois. C’était décalé, un peu barge et marrant, du bon vieux Misfits en soit mais pas non plus le meilleur. J’ai toujours comparé Misfits comme une version améliorée de Skins, surtout depuis la disparition de la première génération, mais Misfits a un peu perdu son côté « problèmes d’ado » pour se focaliser sur des délires par franchement très réussis. Du côté des autres personnages, à part Simon qui aide Rudy, Alisha aide Curtis qui est tombé enceinte et Kelly (qui n’est clairement plus très drôle) batifole toujours avec son nouveau petit ami. Ces deux intrigues se rejoignent, promettant peut-être un épisode 7 un peu meilleur. M’enfin, je m’attendais quand même de l’intrigue de Seth quelque chose de plus originale.

Misfits 1Misfits 4

J’ai un peu l’impression que les scénaristes de la série se reposent sur leurs lauriers en offrant une saison assez moyenne avec un manque flagrant d’idées et d’ambitions. En tout cas, on les a connus plus en forme, et j’en ressors de plus en plus déçu. Espérons maintenant que les deux derniers épisodes changent la donne…

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité