Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
21 décembre 2011

Once upon a time [s01e07]

Once upon a time

The Heart is a Lonely Hunter

étoile 4,5

 

Once upon a time, pour son fall-final, nous offre un bel épisode. On comprend un peu mieux certaines choses, et ma frustration concernant Régina (si elle savait ou non) vient d’être levée. L’histoire est même prenante, touchante à sa façon, intense et avance (peut-être pas pour les personnages, mais pour nous)

Once upon a time 1Once upon a time 3

 Après Jimmy Cricket et le prince Charmant, c’est au tour du chérif d’avoir le droit à son épisode, campé par un Jamie Dornan assez doué. Le mot d’ordre de l’épisode, le cœur, et tout est centré la dessus. On connait tous l’histoire de Blanche neige. Sa belle-mère, jalouse de la beauté de Blanche, décide de demander à un chasseur sans cœur de ramener le cœur de la belle, mais attendrit par sa beauté, il l’a laisse s’enfuir et revient avec un cœur de biche. La beauté de blanche neige n’est peut-être pas la raison qui pousse la méchante reine à tuer Blanche, et j’espère que la révélation sur la cause de la rivalité sera à la hauteur de notre attente,  mais le reste du conte est sensiblement le même. C’est toujours un plaisir de le redécouvrir façon once upon a time, et pour une fois, j’ai largement préféré les scènes du monde féérique à celles du monde réel. Certaines personnes font collection de timbres, d’autres comme Régina, font collection de cœur. Et il y a en a paquets, Régina a donc son emprise sur pas mal de monde. En tout cas, le monde réel regorge d’éléments du monde féérique, et c’est rageant de voir qu’à chaque fois, Emma est proche de découvrir la vérité.

C’est donc en embrassant Graham (toujours grâce à un baiser) que la malédiction  se brise et que le chérif se rappelle de plus en plus le monde féérique. Sa recherche est prenante, on croise au détour d’une scène un Monsieur Gold mystérieux faisant du « jardinnage » (on a toujours autant de mal à se demander dans quel camp il est) puis Henri et Margaret, et alors que tout s’éclaire pour le beau chérif, il n’a pas le temps d’en informer Emma que Regina écrase son cœur. Je ne pensais pas que Régina irait jusque là, mais en même temps, Emma l’avait plutôt bien remontée. C’est cruel de la part des scénaristes de nous l’enlever aussi vite, car il était devenu vachement intéressant et attachant ce chasseur.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Régina n’a pas encore compris qu’Emma était l’enfant de Blanche neige (ou alors, le temps est gelé pour elle aussi même si elle se souvient de tout) mais je pense qu’elle va devenir de plus en plus méchante (si c’est possible) à mesure qu’Emma brise sa précieuse malédiction.

Once upon a time 4Once upon a time 2

Si les 6 épisodes étaient sympathiques, c’est avec ce 7ème épisode que la série prend de l’ampleur et titille ma curiosité. C’est plus donc que jamais, alors que la pause hivernale est là, que j’ai envie de voir la suite de la série.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je suis quasiment sur qu'elle n'est pas amoureuse du prince charmant. En plus, il rencontre blanche neige après que celle-ci soit bannie et donc après que que Blanche neige et l'Evil Queen se détestent (oula, ca devient compliqué ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour le reste, ca se tient ;) et je pense que tu as raison pour le coup des créateurs de Lost ;)
P
Elle aime le Prince Charmant donc tuer sa fille n'est pas la meilleure chose à faire.<br /> <br /> De plus elle serait encore plus détesté par Henry si elle tuait sa mère biologique.<br /> <br /> Dans les 2 cas elle est obligée de la laisser en vie.<br /> <br /> Après si Emma est la clé...elle craint peut être de ce qu'elle est capable de faire.<br /> <br /> Le chasseur en savait de trop en retrouvant la mémoire, ce qui aurait pu être une faille à sa malédiction.<br /> <br /> Pour ma part elle sait qui est Emma, mais elle fait semblant de ne pas le savoir pour maintenir la malédiction. Tout comme elle fait croire que le livre raconte des inepties.<br /> <br /> Enfin, il ne faut pas oublier que ce sont les créateurs de Lost qui produisent cette série...il ne faut pas trop chercher à comprendre ;-)
G
Je sais pas... Je me dis que si elle savait qu'Emma était la fille de Blanche neige, elle agirait plus cruellement avec. Elle n'a pas hésité à tuer le chasseur, pourquoi ne fait-elle pas la même chose avec Emma, ce serait plus simple ? <br /> <br /> A moins qu'on ait une explication plus tard la dessus ^^
P
Régina sait depuis le 3e épisode qui est Emma.<br /> <br /> Mr GOLD lui dit qu'elle sait très bien qui est cette personne...
O
LE meilleur episode depuis le début de la série on plonge réellement dans l'intrigue et j'ai aussi hâte que toi de voir la suite ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité