Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
26 octobre 2011

Desperate Housewives [s08e05]

desperate_housewives_iso

The Art of Making Art

étoile 2

Si un vent de nostalgie soufflait en début de saison, le vent a tourné assez rapidement pour nous offrir une tempête d’intrigues plus que moyennes et d’idées assez pauvres. J’étais content de voir que la série remontait la pente au niveau de la qualité (je ne parle pas des audiences), mais je suis retombé bien vite de ma naïveté. Depuis trois épisodes, plus rien n’avance et aucune intrigue ou idée n’est originale. Les cliffhangers s’enchainent en fin d’épisodes mais on n’en parle pas dans l’épisode suivant. En gros, ca ne sert pas à grand-chose, et je reste sceptique quand à la fin de cet épisode bien que j’apprécie, je le reconnais,  l’idée (la seule de cet épisode néanmoins).

Desperate housewives 1Desperate housewives 2

On retrouve donc dans cet épisode nos quatre héroïnes plus agaçantes que jamais, et j’ai eu l’impression de regarder quatre adolescentes. On commencera donc par Susan qui ne fait rire qu’elle. Je pensais que les cours de peinture avaient été bouclés dans l’épisode précédent, mais non. J’étais donc content de retrouver Miguel Ferrer qui rehausse le niveau de cette intrigue assez pathétique. Oui, Susan se marre comme une adolescente pré-pubère car elle doit dessiner un homme nu. J’aimerais vraiment savoir si quelqu’un a ri durant ses scènes ou alors si c’est moi qui ai un humour particulier. Je vais avouer tout de même avouer que lorsqu’elle se retrouve elle-même nue et quelle se cache avec un tableau, ca m’a fait sourire, mais c’était plus par nostalgie. Souvenez-vous, quand elle s’est retrouvée coincée hors de chez elle et qu’elle se cache derrière un pot de fleur, ca c’était drôle !

Du côté de Gaby, j’ai eut l’impression de retrouver la Gaby d’avant, celle qui était bien et qui me faisait rire. J’étais content… au début, et puis après, j’étais été dépité. C’était trop, trop peu subtiles, trop exagéré et vraiment pas drôle. Il n’y a pas grands choses à retenir de cette histoire. Ha si, il y avait Carlos. Je ne le vois pas passer la saison, je pense qu’il va sortir de la série les pieds en avant. J’ai pensé à l’histoire d’alcoolisme quand Gaby lui propose un verre. Je me suis dis que ce serait mieux que de le voir déprimer (même si ca sentirait le réchauffé), et puis quand j’ai vu que les scénaristes avaient suivit mon idée et que j’ai vu le résultat, j’ai compris que ce n’était pas vraiment mieux. Gaby m’a un peu émue, avouons-le, mais comme Ricardo Chavira est aussi doué pour jouer les mecs bourrée que Eva Longoria pour jouer le drame, l’intrigue risque vite de partir en cacahouète.

En parlant de réchauffé, Lynette agit comme une gosse de 10 ans « tu m’as fait çà, je te fais çà », et se retrouve comme ses amies déjà avant elle, à aller dans un bar pour faire la femme couguar. Tout le monde est passé par là dans la série et ce n’était qu’une énième tentative pour combler un manque d’idées de plus en plus flagrant. Elle ne va même pas au bout de son aventure, autant dire que ca ne sert pas à grand-chose. Elle regrette, Tom passe pour un salop du coup mais à mes yeux, c’est Lynette qui est entrain de devenir très antipathique (et c’est vraiment dommage).

Et pour finir, nous avons Bree. Même Marcia Cross n’est pas convaincue et ca se voit. J’aime bien le prêtre, j’aime bien ses apparitions et j’étais content qu’on retrouve le côté cuisine et religieux perdu de Bree mais en faite, ce n’était pas très inspirée et Bree passe pour une idiote. Ce n’est pas vraiment une bonne chose. La seule chose qui résulte de cette histoire, c’est le rapprochement Ben/Bree. Tiens, Renee et Bree risque de se retrouver en concurrence. Ca aurait presque pu être bien si on n’avait pas eut cette idée il y a même pas 10 épisodes avec Chuck (absent).

Desperate housewives 3Desperate housewives 4

Ce n’est plus du réchauffé bien utilisé dans Desperate Housewives mais du recyclé car il y a des (grands) vides à combler. Marc Cherry est partit mais les scénaristes n’avaient en fin de compte pas plus d’idées que lui. Quand le spectateur commence à se dire qu’il peut avoir des meilleures idées que ce qu’on lui offre, c’est grave !

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui, j'avoue que parfois je suis un peu dur avec Dh, mais après 3 saisons pleine de défauts, on a de moins en moins de facilité à pardonner... surtout que j’espérais vraiment une bonne saison pour la dernière.<br /> <br /> Après, pour Gaby, oui le trio est très bien (d'où ma photo) et c'est vrai que c'était touchant. Pour Bree, je suis d'accord avec le fond de l'histoire mais il faut reconnaitre que la forme est plus que moyenne !
F
Je ne suis pas d'accord avec cette critique ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de Gaby (et comment oses tu ne pas parler du nouveau trop des femmes parents d'élèves qui est très bien ! Tu ne cites mêmes pas le positif ) ! C'était touchant de voir le retournement de situation quand le conte de fée de Gaby s'écroule !<br /> <br /> Ensuite, pour Lynette, tu vois ça comme un caprice; mais elle est tourmentée et sa réaction est logique... Ce n'est pas elle qui a voulu sortir dans un bar mais on l'y a emmené ! N'oublie pas ça ! <br /> <br /> Concernant Bree, il ne faut pas oublier qu'elle était chef d'entreprise renommée avant... C'est logique qu'elle se laisse avoir par ce genre d'occasions, elle aime briller... Derrière tout ça se cache de la nostalgie (suite logique avec la création d'entreprise de sa fille, qu'elle encourage fortement au passage).<br /> <br /> Pour Suzan, ça tourne en rond là je te l'accorde. Je n'ai pas trop aimé.<br /> <br /> Tu devrais chercher les qualités de DH et renier le déauts de DH comme tu fais pour d'autres séries ^^.<br /> <br /> Voilà voilà c'est mon avis sur cet épisode quatre étoiles.
G
Oui, c'est assez dommage qu'une série perde autant. je croiserais les doigts pour cet épisode aussi et merci du compliment, ca me fait plaisir ^^
O
Malheureusement la qualites de DH descend d'episode en episode j'espere juste que l'episode halloween sera plus fun...Sinon tres bonne critique j'aime beaucoup ton blog !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité