Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
27 octobre 2011

Once upon a time [s01e01]

Once upon a time
Pilot

étoile 3,5

onceupon(2)

Parmi les nouveautés des networks de la saison 2011-2012, il y en avait troisqui me tentaient et que j’attendais avec impatience. D’abord, il y a Awake, puis Once upon a time et Revenge. Revenge est sortie et est devenue à ce jour mon coup de cœur de cette rentrée ; Awake ne sortira qu’à partir de Janvier si tout se passe bien (en croisant les doigts pour que les problèmes de tournage disparaissent rapidement) ; et Once upon a time vient d’être diffusée. Mes attentes étaient plus que grandes pour la série, il était normale que je sois déçu un peu. Sans être le meilleur pilot que j’ai vu, il est celui qui a le plus de potentiel par la suite, et bien des grandes séries ne m’ont pas particulièrement enchantées dès leur pilot.

Once upon a timeOnce upon a time 2

Once upon a time est très originale, avec pour histoire des personnages de contes de fées coincés dans notre réalité. Ce pilot introduit les personnages centraux, la malédiction, et l’espoir qui est revenu. La grande bataille peut, à la fin de l’épisode, commencer et l’introduction de la série est donc très bien. On se pose des questions, les personnages sont d’emblés attachants et on attend la suite avec une petite impatience. On reste un peu sur notre faim (dans le bon sens), et on aurait aimé en avoir encore plus, malgré que l’épisode soit très bien rythmé, et assez étoffé. Pour ceux comme moi qui ont gardé leur âme d’enfants, cette série risque de nous plaire. Ce sera avec plaisir de retrouver les contes de notre enfance (qui deviennent de plus en plus oubliés par la nouvelle jeunesse malheureusement). C’est une série familiale, la morale va être gentillette, mais tant qu’on ne nous sert pas les sermons du révérend Camden, ca passera sans problème.

Là où ca passe un peu moins bien, c’est du côté du monde féérique. C’est un peu cheap, parfois un peu niais ou ridicule, et c’est ce qui m’a le plus déçu. J’espère que les autres épisodes rectifieront le tir car même si c’est une série familiale, on n’a pas envie de regarder une série qui frôle le ridicule. Les effets spéciaux ne sont pas qu’à blâmer, les acteurs ne sont pas parfaits non plus, et j’en viens donc à ma deuxième déception. Ginnifer Goodwin est absolument parfaite dans le rôle de Margene (Big love pour ceux qui ne connaissent pas) mais beaucoup moins dans le rôle de Blanche neige, et c’est franchement dommage. Espérons que Ginnifer Goodwin récupérera son talent rapidement. Je n’ai pas été emballé non plus par Joshua Dallas en prince Charmant, mais j’ai été très surpris dans le bon sens de la prestation de Jennifer Morrison et Jared Gilmore. En plus, leur duo est déjà super attachant. Lana Parilla, vu dans la (trop) courte Swingtown notamment, a été excellente dans ce pilot. Oui, elle joue la méchante, mais j’aime déjà la détester.

Once upon a time 3Once upon a time 4

Once upon a time commence sa saison plus que correctement. On y trouve facilement des défauts, mais encore plus de qualités et elle est dotée d’un énorme potentiel, ce que les séries ont tendances à perdre en ce moment. Je pense qu'elle peut devenir très vite l'une des meilleurs nouveautés, sauf si elle tourne au vinaigre, et ce serait vraiment dommage. Mais je crois en les créateurs de lost !

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité