Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
17 septembre 2011

Big love

big_love__5

* * * * * *

Je ne pouvais pas commencer ce blog, en partenariat avec Pepsi, sans vous parler de Big love, qui est pour moi, la meilleure série qui m'a été permis de voir. D'habitude, je note jusqu'à 5 étoile, mais big love en mérite amplement 6.

Un jour, je recommencerais la série, et je la commenterais épisode par épisode, comme il se doit, mais aujourd’hui, je vais juste essayer de vous parler d’une série atypique, trop peu connu et que je recommande à tous les amateurs de séries.

Mais il faut savoir que big love n’est pas facile, ce n’est pas juste un divertissement comme les autres, et une fois qu’on est plongé au cœur de l’histoire et qu’on s’est attaché aux personnages, on tremble avec eux comme on rit, on pleure de leur difficulté et de leur souffrance et on s’émerveille de leur amour.

Car même si big love parle de polygamie, sujet très polémique, encore plus aux USA qu’ici, Big love parle surtout d’une famille pas comme les autres et de leur relation, leur force mais aussi leur faiblesse.

Les acteurs sont merveilleux, et même les personnages secondaires sont d’une force incroyable. On les aime et on les déteste, mais aucun n’est insipide ou fade. Et durant 5 saisons, on est attaché à eux, on s'inquiéte pour eux.

Malgré une saison 1 un peu lente mais que j’ai beaucoup aimé, Big love prend des risques comme aucune autres séries ne la fait au niveau des situations et de l'histoire, et la pression monte jusqu’à une fin de saison 4 magistrale, et qui aurait pu être la meilleure si le final de la série n’était pas l’un des plus beaux (et lui volait donc la vedette)

images 2

J’ai énormément de mal à écrire sur big love, je n'en dirais donc pas plus, mais c’est une série particulière, qui mérite d’être vu et d'être vécu

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité