Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
7 juin 2012

Saison 2012-2013 [Nouveautés ABC]

ABC a toujours été ma chaine fétiche ! Ses dramas n'ont pas forcément tout le temps la qualité de chaines cablées, mais c'est la chaine la plus diversifiée, celle que je regarde le plus et généralement, ce sont ses séries qui me font passé les meilleurs moments. A la rentrée, pas moins de 6 nouveaux dramas vont venir complétés les anciens, et pas moins de 4 sitcoms. Ca fait du monde, et au vu des premières images, ca ne semble pas si mauvais (dans l'ensemble)

Dramas :

666 park avenue : Un jeune couple tout juste débarqué du Midwest emmènage dans une résidence new yorkaise très chic de l'Upper East Side dont ils deviennent les gérants. Ce qu'ils ignorent, c'est que tous les habitants ont signé un pacte avec le Diable afin que leurs plus profonds désirs soient assouvis et que leur plus grandes ambitions se réalisent...

Last resort : Après avoir refusé d'obéir à un ordre de tir de missiles nucléaires, l'équipage d'un sous-marin américain fuit jusqu'à un point reculé de la planète. Apatrides et traqués, les marins décident de fonder eux-mêmes leur patrie ! Le plus petit pays du monde à avoir l'arme nucléaire...


Nashville : Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d'une star montante et d'une autre au plus haut de sa carrière...


Mistresses : Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble...


Red Widow : Marta Walraven voit sa vie bouleversée lorsque son époux, un parrain de la drogue, est assassiné par un rival. Cette femme au foyer de la banlieue californienne se découvre une ténacité qu'elle ne pensait pas avoir. Décidée à tout faire pour garder sa famille unie et venger la mort de son mari, elle rejoint les affaires familiales, aux côtés de son père et de son frère. Alors qu'elle s'immerge dans le sombre milieu du crime organisé, Marta va mettre à l'épreuve sa propre force, ses ressources et sa détermination comme jamais elle ne l'avait fait auparavant.

Zero hour : Un homme de nature sceptique se retrouve au cœur de l'une des plus grandes conspirations de l'histoire de l'humanité : un mystère grandiose autour des Douze Apôtres !

 

Personnellement, c'est 666 park avenue qui récolte mes faveurs. Je suis un grand fan de fantastique (bien que trop souvent ridicule à la télévision), et le casting de la série est alléchant. Bon, je sais que le pilot peut être soit très bon, soit très mauvais, mais je l'attendrais avec une certaine impatience pour m'en faire une vraie bonne idée en espérant qu'il soit bon.

Sinon, Zero hour, Red widow et Last resort passeront tous les 3 par la case pilot. L'idée de départ est intéressante, attise ma curiosité, et le pilot est certainement à voir avant de vraiment savoir si oui ou non elles me plairont.

Par contre, je suis peut-être bien content de retrouver Yunjin Kim, je ne regarderais pas Mistresses. Alysa Milano semble très mauvaise dans son rôle, et la bande annonce ne m'a tout simplement pas séduit. Idem pour Nashville, malgré la présence de Connie Britton. Et ce n'est certainement pas Hayden Panettiere qui me fera venir. Sauf très (très très) bons échos, ces 2 séries ne figureront pas dans mon planning de la rentrée.

Sitcoms :

Family tools : Un homme doit mettre ses rêves de coté lorsqu'il est prié par son père, tout juste à la retraite, de prendre les reines du business familial. Le voilà donc parti à sillonner les rues de sa petite ville dans son fourgon rouge en tant qu'homme à tout faire...

Malibu country : Divorcée de sa rock star de mari, une femme quitte Nashville avec sa famille pour Malibu pour débuter une nouvelle vie.

The neigbors : Une famille tout ce qu'il y a de plus "normale" s'installe dans une copropriété toute aussi normale en apparence, mais il s'avère que tous les habitants sont en réalité des aliens...

How to live with your parents for the rest of your life : Polly, mère célibataire, emménage chez ses parents, Max et Elaine, un couple plein de vie mais qui n'a pas de limites, pour avoir de l'aide par rapport à l'éducation de sa fille.

 

Côté sitcom, je n'ai rien trouvé de séduisant. Ce n'est certainement pas "The neigbors" qui m'aura plu (WTF ??? :O) avec son casting très moyen à première vue et sa bande annonce assez ridicule. Pourtant, c'est par le créateur de "Crazy stupid love" qui est un très bon film. M'enfin, je doute que cela suffise à me faire regarder le pilot (peut-être pour voir à quel point une série peut sombrer dans le ridicule ?)

Family tools et Malibu country ont l'air toutes les 2 assez pauvres, lourdes et absolument pas drôles, elles se feront sans moi !

Par contre, je suis pour "How to live with your parents for the rest of your life". Argument, Elizabeth Perkins : Depuis son départ de Weeds, l'actrice me manque, et j'ai hâte de la retrouver dans une série. La bande annonce n'est pas forcément excellente, mais rien que pour l'actrice, je donnerais une chance à la série en regardant le pilot.

 

Et vous ? Quelles sont celles qui vous tentent le plus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité