Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
23 avril 2012

Revenge [s01e17]

Revenge-abc-logo-550x309

Doubt

étoile 3,5


Même si Revenge m'a manqué et que j'avais hâte de la retrouver, je dois bien avouer qu'elle ne revient pas en grande forme. La faute a quelques défauts qui auraient sérieusement pu être évités, mais surtout à ABC qui a décidé de mettre la série en pause pendant plus d'un mois. Alors forcément, on est un peu perdu, on comprend moins bien et il faut un peu de temps pour remettre en place les différentes intrigues.

Revenge 1Revenge 2

L'épisode du jour est centré sur le procès de Daniel, comment organiser sa défense, et comment lui accorder le droit d'être assigné à domicile le temps du procès. Cette dernière partie est d'ailleurs simple : Sa mère paye sans vraiment de remords des types pour le tabasser en prison, et Emily s'en va à la pèche aux infos. La scène de fin était assez violente pour la série l'air de rien, mais je n'ai pas trop compris son intérêt. Voulait-on nous montrer Emily se défouler ? car c'est la simple explication qui me vient. Du côté de Victoria, puisqu'on parle d'elle aussi, j'ai trouvé Madeleine Stowe vraiment mauvaise dans cet épisode. La scène où elle rentre dans l'appartement de son premier amour était assez ridicule, et celle où elle gifle sa fille aussi ! C'était très mal joué. L'apparition de ce premier amour ne m'inspire pas des masses non plus, je suis septique. On se doute tous qu'il va avoir un rôle plus grand à jouer, mais on ne sait pas encore lequel, et comme les scènes qu'il échange avec la Queen sont assez mauvaises, rien ne me donne envie d'en savoir plus.

Du côté des autres personnages, tout s'articule autour de Jack et la défense de Daniels, et heureusement, l'épisode était à la hauteur puisque le twist final m'a surpris. En même temps, je ne comprenais rien au comportement d'Emily et pourquoi elle semblait si déterminée à faire sombrer Jack. On revoit donc l'écrivain, et je trouve cela un poil too much qu'Emily est pu prévoir que Mason Treadwell allait se venger. Je préfère le voir comme une vengeance qui tombe à pic pour Emily. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le face à face entre Victoria et Mason quand ce dernier lui dit que son empire est entrain de sombrer.

Une qui sombre aussi, c'est Charlotte. Je ne vais pas incendier Declan pour sa trahison, puisqu'il protège son frère, mais on ne peut que comprendre Charlotte de se sentir trahir après tout ce qui lui arrive. C'est quand même elle depuis le début qui subit le plus les dommages collatéraux de cette vendetta. Sa chute dans la drogue est donc compréhensible dans le fond, mais est quand même mal réalisée dans la forme à mon goût.

Pendant ce temps, Nolan arrive à envoyer Jack au canada. J'espère qu'il y restera un certain temps car son rôle d'amoureux blessé lui va très mal, et il en faudra peu pour qu'il commence à m'agacer. Il veut trouver des réponses auprès d'Amanda, mais cette dernière est toujours aux mains de Satoshi. A l'heure actuelle, je ne comprends pas trop les intentions de Satoshi, mais le fait qu'il devient un problème pour Emily n'est pas un chemin qui me déplaît.

Revenge 3Revenge 4

Cette histoire de procès et de manipulations pour trouver un coupable et innocenter Jack était assez habillement menée, mais l'épisode souffre d'une réalisation un peu moins bonne que d'habitude et d'acteurs en petites formes. J'ai espoir en Revenge pour que ce ne soit qu'un faux pas et que c'est surtout dû à la pause, mais ça a tout de même un peu gâché mon plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité