private_practice

You Break My Heart

étoile 3


 Considéré comme un épisode propre à Private Practice, je pourrais clairement dire que ce "You Break My Heart" était loin d'être mauvais, voir même presque bon. Mais alors comme Cross-over, je suis désolé de le dire, mais c'était pourri. L'histoire croisée, on l'a eu, mais j'ai vraiment eu l'impression que les scénaristes ont décidé d'en faire le strict minimum.

Private practicePrivate practice 3

 L'implication du cross over n'aura donc affecté que Dereck (et un peu Lexie qui se contente d'apparaitre par ci par là). Toute la famille de Coop s'envole donc à Seattle pour "the big" opération, mais je n'ai clairement pas retrouvé les décors de Grey's anatomy. Il ne suffit pas faire tomber la pluie ou d'utiliser des teintes grises pour nous faire penser au Seatle Grace. Même l'entrée ne semblait pas habituelle. Pas d'apparition de Meredith ou de sa bande donc, rien du tout. En tout cas, l'implication du cancer d'Erica et de Dereck n'en valait pas la peine, et j'aurais tellement aimé un épisode plus explosif, plus intense et où les deux séries auraient pu être bien plus imbriquées.

On se contente donc de l'histoire d'Erica, et pour tout vous dire, j'étais vraiment persuadé qu'elle ne passerait pas l'épisode, que la suite logique de cette intrigue était de transmettre le gosse à Charlotte, et je me suis bien fait avoir. Est ce que je suis déçu de cette tournure ? Un peu, car je n'apprécie pas vraiment Erica, et que tout était préparé pour que Charlotte deviennent mère, et j'aurais beaucoup aimé la voir évoluer ainsi. Avant cette conclusion où Amelia et Dereck réussissent (trop facilement à mon goût, mais bon...) à la sauver, on a le droit à de très jolies scènes où Kadee Strickland et A.J Langer se sont surpassées, et ont réussis à m'émouvoir (je pense à la scène du parc notamment). Coop est un peu plus en retrait, mais comme il m'énerve un peu, ca ne m'a vraiment pas dérangé.

 Pour conclure ce Cross-over, je dirais quelques mots sur Dereck et sa sœur, mais comme la série ne nous a rien donné d'intéressants, je vais juste dire que c'était plat, et que les scénaristes auraient pu vraiment creuser leur relation un peu plus.

 Du côté de Los Angeles, Addison est largement en retrait (pour mon plus grand malheur) et se contente de s'occuper d'une patiente enceinte qui rejette son cœur. Violet et Pete sont toujours paumés, nous aussi, et Scott continue à servir d'objet sexuel pour Violet. J'aurais aimé que les choses avancent un peu, mais non.

 Et puis il reste le trio Sheldon/Sam/sœur de Sam. Sheldon reste l'un des personnages les plus sympathiques de la série, mais je m'ennuie vachement devant cette intrigue. Le retour de la sœur de Sam ne sert qu'à combler un vide (comme toutes les intrigues après tout), mais comme personne ne réagit vraiment à ce retour, et que Corinne n'est pas des plus attachantes, bah ca me passionne pas.

 Private practice 2Private practice 4

Après une si longue pose dans Private Practice, ce n'est pas cet épisode qui me donnera la motivation de regarder la suite. Plus de Cross over en vue, donc plus de raison pour moi non plus pour continuer de regarder la série au rythme de sa diffusion. Je donne rendez-vous à Private practice cet été.