Vampire diaries

Dangerous Liaisons / All my children

étoile 3


Vampire diaries continue de s'enfoncer dans des schémas déjà emprunté, et ne procure plus aucune émotion. Même le cliffhanger de finn'a pas réussi à me susciter l'envie de continuer rapidement la série. C'est Esther, l'actrice, et son plan un peu glauque qui me feront revenir.

vampire diaries 1vampire diaries 2

Commençons par ce qui m'ennuie le plus et qui arrive même à m'agacer : Le triangle amoureux Stefan, Damon, Elena. Doucement, mais surement, on remet en place les vieilles habitudes, et on détruit l'évolution des personnages. Adieux le rapprochement Damon-Elena, celle-ci le remet à sa place face à une déclaration plus que ridicule et on retrouve le vieux Damon, celui qui s'en fout de tout et qui n'en fait qu'à sa tête. Du côté de Stefan, c'est déjà plus subtile mais l'agacement est toujours aussi présent. Il redevient le garçon un peu gnan-gnan qu'on connaissait. Au milieu de çà, on retrouve les querelles habituelles des deux frères plus agaçantes que ridicules, mais aussi Elena qu'on ne comprend pas bien. En même temps, plus je regarde la série, et moins j'ai l'impression de la comprendre. C'est peut-être parce que je ne la suis pas avec assiduité mais je pensais par exemple que la mère de Bonnie était morte (ou alors je le désirais), je n'ai pas compris non plus pourquoi soudainement toute la ville est au courant des originaux, surtout Carole. Bon, ca passe à la rigueur, mais je ne comprends pas non plus les réactions des deux frères et c'est ca qui m'énerve le plus. Un sentiment de honte m'envahis toujours lorsque viennent leurs déclarations sentimentales, honte de regarder ce genre de discours.

Heureusement, la trame principale de ces deux épisodes revient à la famille des originaux, et même si on ne nous offre pas de bons flashbacks comme je le pensais, c'est l'histoire d'Esther qui m'a le plus captivé. Son désir de tuer ses enfants et son sort pour tous les lier était vraiment intriguant, et les conséquences que cela comporte m'ont assez réjoui. Après, la mise en scène est encore une fois classique, et je commence sérieusement à ma lasser de ce genre de bal. La suite est encore une fois déjà-vu avec "sauvons Elena". On se doutait d'ailleurs tous qu'Esther ne réussirait pas son coup, cela aurait été beaucoup trop facile, surtout à 7 épisodes de la fin. Le petit passage vers les souterrains permettent d'introduire une nouvelle intrigue, mais j'ai quand même beaucoup de mal à voir ce qu'on va pouvoir nous sortir pour combler ce vide avant le final. On aura même pas eu le temps d'approfondir les frères de Klaus qu'ils sont déjà partis et je ne suis en fin de compte, même pas sur de vouloir les revoir. Si Kol a un certain potentiel, l'autre frère dont j'ai oublié le nom est tout simplement transparent.

 En parlant de Klaus, ca soudaine romance pour Caroline se laisse suivre l'air de rien, alors que je n'étais vraiment pas convaincu au début. On ne peut pas en dire autant de la soudaine envie de Rebekha de tuer Matt pour ensuite le gracier sans qu'on sache vraiment la raison. En tout cas, je suis bien content de retrouver Claire Holt. Elle dégage énormément de charisme face à un casting qui en perd, et sa vengeance envers Elena m'amuse bien ! Elijah aussi s'en sort pas mal, et reste le personnage ayant le plus de potentiel pour le moment (ces craintes et sa méfiance envers sa mère, ses promesses envers Elena...). Et puis il reste Alaric. Son histoire est très détachée du reste de groupe, et me passionne pas vraiment. On attend la suite, mais c'est déjà la 3ème fois au moins qu'il risque de mourir. Ca faisait son petit effet au début, mais à la longue, c'est ennuyeux.

 vampire diaries 3vampire diaries 4

Maintenant, quand je regarde Vampire diaries, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes inventent des histoires pour dire de combler des vides, ou alors parce qu'ils ont décidé de les mettre parce qu'ils ont envie. C'est l'impression que me donne la romance Elena/stefan/Damon, et malheureuse, cette histoire plombe la série.