Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
22 mars 2012

Desperate housewives [s08e15-16]

desperate_housewives_iso

She Needs Me / You Take for Granted

étoile 2,5

 

Desperate housewives offre encore des épisodes assez moyens malgré des "bonnes idées". On voit que les scénaristes tentent de recréer des moments forts à l'image des premières saisons, mais la réalisation laisse franchement à désirer. Il ne suffit pas, en effet, d'une scène dramatique et quand même émouvante pour sauver le reste, trop faible et vraiment pas passionnant.

Desperate housewives 1Desperate housewives 2

Pour preuve, je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe dans l'épisode 15, que ce soit avec Gaby, Lynette, Bree ou même Susan. J'ai vaguement souvenir qu'on conclut l'intrigue d'Orson et j'en suis soulagé. Orson n'a jamais été mon personnage préféré mais j'étais tout de même content de le voir revenir. C'était bien sure, avant de voir comment il allait revenir, car son rôle d'ex mari un peu psychopathe, c'était trop risible pour être un minimum effrayant et on est plus agacé que Bree tombe facilement dans le plan d'Orson et qu'elle n'ouvre pas les yeux plus vite. Et soit dit entre nous, le coup de la photo laissé dans la corbeille est un peu trop facile à mon goût, et pas du tout logique avec ce qu'on essaye de nous faire croire sur le personnage. Bon, on retiendra donc qu'Orson n'était là que pour expliquer de façon assez vaseuse l'histoire des lettres, la disparition de Chuck et à refaire à 8 épisodes de la fin avancer le fil conducteur de la saison. Je ne sais pas quelle pirouette scénaristique les créateurs vont trouver pour s'en sortir, ou alors Bree partira vraiment en prison.

 Du côté des autres personnages, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, j'ai d'ailleurs dû revisionner l'épisode en accélérer pour me souvenir des événements. Gaby répare ses erreurs concernant Karen et Roy, tandis que Carlos revient. Pour nous pondre une intrigue pareil avec un Carlos dilapidant son argent pour les autres, il aurait mieux fait de rester en cure, au moins il ne me soulait pas la bas. Surtout que cette intrigue avait déjà été vue en saison 2 ou 3 avec la bonne sœur, et c'était bien mieux. Bon, pour une fois, Gaby m'a bien amusé, même si ca n'avait rien de bien original. On se rattrape donc sur Karen et Roy qui après être resté dans l'ombre reviennent sur le devant de la scène et, ma foi, c'est l'une des meilleures intrigues de ces derniers temps, assez touchante. Et puis il y a Susan et Lynette qui ont plus ou moins réussi à me faire rire une fois ou deux, mais aussi à m'agacer. J'ai l'impression que c'est toujours le même discours, Lynette qui veut tout contrôler, blablabla... Bon, le parallèle entre Susan et Lynette et l'intervention de Tom et Mike étaient toute de même bons, mais est-ce que ca suffit réellement ?

Desperate housewives 3

On en vient tout doucement à l'épisode 16 et je pense que la plus grosse erreur de l'épisode est d'avoir voulu annoncer la mort d'un personnage, détruisant alors toute la surprise et le choc qu'une telle scène puisse nous procurer. Alors pendant tout l'épisode, on tente de nous faire peur, et chaque fois, c'est assez ridicule et je n'ai jamais éprouvé une quelconque peur. La seule pensée qui me venait à l'esprit, c'est "oh, mais c'est trop con si c'est çà !", que ce soit pour Lynette, Karen ou la fille à Gaby.

Alors dès l'annonce d'une mort probable, la scène de fin m'est venue à l'esprit et à aucun moment je n'ai été surpris que ce soit le mafieux qui tire sur Mike. Je pense que les scénaristes auraient pu trouver une autre façon de le tuer, car le grand bad boy n'était vraiment pas crédible. Dans le genre méchant ridicule de Wisteria lane, il se place haut ! On commence avec un joli petit discours entre Susan et Mike qui sonne comme un adieu, ne laissant même plus planer un minimum de doute sur la disparition du personnage. Le coup de feu part, et on a le doit à une scène avec tous les beaux moments du couple Mike/Susan. Je vais avouer que j'ai été très ému, mais uniquement parce que pendant cette scène, j'ai vraiment cru que c'était Susan qui s'était prise la balle. Pourquoi ? je n'en ai aucune idée, mais la pensée m'a traversé l'esprit et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que malgré tous ses défauts, Desperate Housewives allait me manquer. En 8 ans, on s'attache tout de même aux personnages, et le simple fait de croire que Susan trépassais m'a fortement ému !

Desperate housewives 4Desperate housewives 5

Tout n'était pas parfait dans ces épisodes de Desperate housewives, loin de là, mais quelques bons moments et l'événement marquant de l'épisode 16 les sauvent. Maintenant, on prévoira les mouchoirs pour le prochain épisode, je pense qu'il peut être vraiment émouvant et intense, et Desperate housewives nous offrira peut-être le meilleur épisode de cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité