Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
5 mars 2012

The walking dead [s02e09-10]

images

Triggerfinger / 18 Miles Out

étoile 4


 The walking dead n'a jamais été ma série favorite, elle n'a jamais été celle qui me manquait et je n'ai jamais éprouvé plus de plaisir à retrouver ses personnages que ceux d'une quelconque autre série. Pourtant, je vais devoir avouer que j'ai de plus en plus de plaisir à regarder la série, et que j'en viens à l'attendre avec impatience. J'ai même éprouvé un petit pincement au cœur en réalisant qu'il ne restait plus que 3 épisodes.

The walking dead 1 (3)The walking dead 2 (4)

 Ce 9ème épisode continue dans l'excellente lancée du 8. On oublie l'incohérence de l'accident de Lori assez facilement car la scène qui s'en suit est assez stressante, et bien degueulasse aussi. Ce n'était d'ailleurs pas la seule scène que j'ai trouvé angoissante. La prise d'assaut du bar où sont coincés Glen, Rick et Hershel était aussi pas mal dans son genre. Ca change un peu des walkers, car comme ils sont traqués par des personnes bien vivantes qui réfléchissent, ca ajoute un élément plutôt menaçant. Si l'épisode 10 n'était pas aussi "dynamique" que le 9, il n'en était pas moins bon pour autant. Il a même dû être réalisé par quelqu'un d'autre, ou en tout cas, la réalisation a changé. Bon, on utilise malheureusement un flashfoward pas vraiment très bien utilisé et dont je n'ai pas compris l'intérêt; et on nous colle même une musique de fin. J'ai toujours été pour les musiques dans les séries, mais je ne suis pas sure d'en vouloir dans The walking dead. Ca rajoute une touche d'émotion, ok, mais on s'était habitué sans, et ca enlève l'ambiance "apocalyptique" de la série, comme si la chanteuse nous rappeler que oui, ce n'est qu'une série.

The walking dead 3

En tout cas, pour une première fois dans la série, on aborde enfin en profondeur le thème de la survie. Après plus de 16 épisodes, et même si ce thème a plus ou moins été abordé car dans une série comme the walking dead, c'est évident; tous les personnages sont confrontés à cette idée de survie, mais différement. Il y a d'ailleurs eu le clan de Rick, Glen et Hersel, tentant de survivre contre cet autre groupe. Cet autre groupe d'ailleurs abandonne assez rapidement tous les siens aux moindres soucis. C'est alors qu'on nous offre une scène bien crue avec cette jambe plantée dans une grille. Je pense qu'on s'est tous plus ou moins posé la question "qu'est ce qu'on aurait fait à leur place" et je pense que pour ma part, je n'aurais pas perdu de temps à vouloir découper la jambe (un peu ridicule quand même) et je l'aurais désempalée plus rapidement. Je n'aurais pas pu je pense laisser le jeune homme mourir, et encore moins l'achever. En tout cas, le mec qu'il sauve devient le centre de la dispute entre Rick et Shane. En parlant d'eux, je ne supporte vraiment pas Shane, et je ne le vois définitivement pas passer la saison 2. Il est devenu trop antipathique et agaçant pour que les scénaristes le gardent. Soit Rick, par question de sécurité, le tuera, soit il disparaîtra. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la scène de fin entre Rick et Lori quand le masque de Shane commence enfin à tomber.

 Autre façon d'aborder la survie, c'est avec la sœur de Maggie qui veut se suicider. On y avait déjà eut le droit avec Andrea, mais on nous en offre une autre perspective, heureusement. Je n'ai pas vraiment réussit à prendre de partie la dessus, chacun au fond avait raison, mais malheureusement pour Andrea, son "association" avec Shane lui fait perdre de sa sympathie. Côté Daryl et Carol, rien de bien intéressant, même si j'aimerais que Daryl soit un peu plus mis en avant. Ah, et il y a eut Glen et Maggie offrant des conversations assez intéressantes.

 Bon par contre, je n'ai pas compris la signification du walker dans le champ, mais bon!

The walking dead 5The walking dead 4

Deux très bons épisodes pour The walking dead qui réussit enfin à insuffler un peu de profondeur à son histoire mais surtout à ses personnages. Ils arrivent tous à devenir attachants à leur manière, et ce n'est pas trop tôt.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité