Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les addicts des séries
2 mars 2012

Grey's anatomy [s08e14]

Grey's anatomy

All You Need is Love

étoile 3


 Un petit faux pas pour Grey's anatomy pour cet épisode spécial Saint Valentin si on peut dire. On a connu Shonda Rhimes en meilleur forme, et si on ne s'ennuie pas vraiment devant l'épisode, je n'ai pas non plus été particulièrement passionné par celui-ci.

grey's anatomy 1grey's anatomy 2

 La scène majeure de l'épisode pour moi est celle qui montre enfin la confrontation entre Owen et Teddy. On l'avait attendu et on l'a enfin ! J'avoue que je l'avais imaginé différente et j'ai eut l'impression que les propos de Teddy n'étaient pas tous cohérents, mais les sentiments sont bien là : La haine, la colère... C'est clairement çà que Teddy éprouve. On peut éprouver de la compassion pour Owen, mais Teddy n'a que raison, et là dessus, il a été impardonnable. On ne peut non plus s'empêcher d'avoir pitié de lui car son couple bat de l'aile. Je ne me souviens plus exactement de la raison de leur dispute, à croire que comme Meredith et Derreck vivent maintenant des jours heureux, il fallait un couple au bord du gouffre; mais Sandra Oh a encore été une fois très bonne. Ca va mal, mais cela ne veut pas dire pour autant que Christina veuille abandonner, qu'elle ne l'aime plus, et c'est encore plus dur. Est ce que cela veut dire pour autant que j'ai envie de les revoir ensemble ? Peut-être bien, je suis partagé, mais en tout cas, je ne comprendrais pas l'intérêt à ce qu'Owen reste s'il ne se remet pas avec Christina. Par contre, je n'ai absolument pas envie de perdre Teddy, même si pour l'instant, son deuil l'éloigne de tous les autres personnages.

 On laisse ensuite de côté les drames pour se contenter de joies, de rires et de surprises. Il y a d'abord Derreck et Meredith qui nagent en plein bonheur, et je les préfère largement heureux. Pourvu que cela ne s'arrête jamais. Il y a eut aussi Arizona et Callie, pas forcément très présentes, mais qui offrent tout de même une belle histoire toute mignonne. Bon, il y a aussi Bailey, mais j'ai moins apprécié ce côté de l'épisode, tout simplement parce que je ne suis pas fan de Ben et que Bailey perd de son charme à ses côtés. La fin est d'ailleurs un poil "too much" et c'est dommage. On aperçoit un peu Richard, et ses problèmes avec Adele restent bien présents, attendant patiemment dans l'ombre avant d'éclater et de déverser certainement une bonne dose d'émotion. Et puis, il y a Lexie qui a su retrouver sa place dans mon cœur. Elle est redevenu sympathique et j'attends désormais l'épisode où elle se remettra avec Marc (de façon définitive cette fois-ci, hein! car le yoyo, je n'apprécie qu'un temps!). Bon j'aurais aimé qu'on profite de la petite amie de Marc avant, mais je n'ai pas l'impression que les scénaristes veulent s'aventurer sur ce chemin. J'aurais aimé aussi voir la scène entre Avery, Lexie et Marc qui aurait pu être très fun mais bon, ca m'étonnerait qu'on l'ait dans le prochain épisode.

 Du côté médicaux, on a aussi le droit à une petite dose de bons sentiments avec le couple des deux gosses. On y avec colle d'ailleurs Alex qui arrive à ne pas être aussi antipathique que d'habitude. On a aussi le droit à une dose de drame avec l'histoire très Shakespearienne entre une fille très agaçante et son petit ami. Le coup de la bague, je l'avais plus ou moins vu venir, mais ca ne m'a pas empêcher d'y être ému !

grey's anatomy 3grey's anatomy 4

 Il y a donc du bon dans cet épisode, et cette saison 8 reste à un excellent niveau, mais je l'aurais préféré un poil plus drôle. Heureusement, il ne tombe pas dans une niaiserie creuse. En même temps, cela fait longtemps que Grey's anatomy à prouver qu'elle était bien plus profonde et touchante que les gens ne le pensent au premier abord.

Guizmo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Les addicts des séries
Newsletter
Publicité